15 ans
Michelle Dalton2016

14.9

Pour la première fois depuis la mort de sa grand-mère, Chelsea et sa famille se rendent dans sa maison, à Bluepointe, près du lac Michigan. La petite ville n’a pas changé mais rien ne sera plus jamais comme avant pour Chelsea, qui a du mal à faire son deuil. Lorsqu’elle découvre la vitrine d’une toute nouvelle librairie, cette passionnée de littérature y voit une chance de sauver son été… C’est là qu’elle rencontrera Josh, le fils des propriétaires, dont le regard la fera tout de suite chavirer. Début d’une vraie histoire d’amour ou simple flirt de vacances d’été ?

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 2226315446

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Histoires de coeur)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sarah Tardy | 311 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782017043621

• Evelyne Dahlia Le 10 Septembre 2016 à 16:42
    L’histoire n’a rien d’original, on pourrait même dire que c’est du vu et revu, que c’est bourré de clichés, que l’intrigue est prévisible et quasiment sans surprise, mais en dépit de tout cela, il faut bien reconnaître que ça marche, que ça marche même drôlement bien. Un très bon roman, agréable à lire.
  • ChutJaneLit Le 12 Décembre 2016 à 20:00
    Une belle histoire, assez douce, qui détend et fait du bien au cœur !
  • Nymphadora Le 31 Janvier 2017 à 00:38
    Pas mal même si j'aurais aimé qu'on se concentre un peu plus sur la famille
  • aurelibarra Le 16 Mars 2017 à 10:34
    Le roman léger qui donne envie d'être en paréo, une glace dans une main et un amoureux dans l'autre. On plonge dans ces "15 ans" et arrivé aux remerciements, on se dit que non, l'été aurait pu durer encore un peu.
  • Fialotta Le 28 Novembre 2017 à 17:45
    J'ai trouvé ce roman un peu plat et sans originalité...
  • TixLaViking Le 02 Septembre 2017 à 12:29
    A part quelques remarques hétéronormées et quelques clichés, mon avis sur ce livre est totalement positif. C'est frais, attendrissant, addictif, ça fait du bien ! Il raconte une magnifique histoire ! Les personnages sont intéressants, matûres. Josh est craquant, et Chels attachante. J'ai également beaucoup aimé la fin ! Une belle histoire d'amour, puissante, bouleversante.
  • Sookies Le 28 Août 2018 à 00:17
    J'ai passé un délicieux moment dans la peau de Chelsea, cette adolescente à la tête pensante bien pleine, futée, sacrément mature et attachante au possible. J'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre à travers cette petite ville paradisiaque de Bluepointe où elle nous fait partager toutes leurs habitudes avec sa famille, agrémentées de belles anecdotes.
  • Cha25 Le 20 Février 2020 à 07:52
    Une histoire toute mignonne que j'ai lu après un gros pavé. C'est une lecture détente, on en demande pas plus.
  • Steph Lejournaldunefan Le 02 Août 2021 à 08:38
    Ce livre est vraiment parfait pour l’été. Une histoire d’amour adolescente toute douce et mignonne qui parle de deuil et du fait de grandir, de papillons dans le ventre et des premiers émois, de lecture et de sororité.
  • Coeur Rebelle 8 Le 07 Août 2021 à 21:42
    J'ai adoré ! Une romance telle que je les aime avec des personnages qui partagent les mêmes passions que moi ! Ce livre est tellement rafraîchissant pour l'été ! Je le recommande pour un bon moment de détente au soleil ?