Angel Catbird, tome 1 : Métamorphose
Margaret Atwood, Johnnie Christmas et Tamra Bonvillain2018

13.4

Par une nuit noire, un jeune ingénieur en génétique est accidentellement muté par sa propre expérience lorsque son ADN est fusionné avec celui d’un chat et d’un hibou ! Devenu une créature hybride, il peut désormais voler et voir dans le noir, mais a aussi une fâcheuse tendance à dormir le jour et à manger des souris ou des petits oiseaux vivants. Nouvelles aptitudes, nouvelles habitudes, pour le meilleur et pour le pire... Comment va-t-il gérer cette soudaine transformation ?

Titre original : Angel Catbird, book 1 (2016)

2018 Editions Glénat (Log-In)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782344024232

2016 Editions Dark Horse

• Labouquineriecéleste Le 19 Décembre 2018 à 00:24
    Franchement moyen... l'histoire va beaucoup trop vite, les dessins paraissent inachevés sur certains plans et les quelques tentatives d'humour sont grotesques. L'intrigue de base est pourtant pas mal et m'a beaucoup fait pensé à certains dessins-animés de mon enfance (comme notamment Basil détective privé). J'ai aussi beaucoup aimé le travail de colorisation. Cependant je ne pense pas continuer...
  • Isa De la Montalay Le 27 Février 2021 à 13:33
    Je préfère Atwood dans son registre habituel. Ce comics souffre d'un scénario léger, d'un manque d'originalité aussi. Les traits d'humour sont parfois rase bitume... Dommage car le graphisme est à la hauteur !