Fairy Oak : Les quatre mystères, tome 1 : Captain Grisam et l'amour
Elisabetta Gnone2017

17.3

Dans une grotte secrète, dissimulée par les cascades gelées de l'hiver, cinq jeunes amis ouvrent une malle ancienne et libèrent l'histoire oubliée - délibérément oubliée! - qui y était enfermée depuis de longues années. Un mystère entoure le passé de celui qui disait être un valeureux commandant de marine. Vanilla, Pervinca, Grisam le jeune magicien, Flox l'amie haute en couleur et toute la Bande du Capitaine vont devoir découvrir la vérité sur William Talbooth. Quelques indices, des révélations inattendues et des souvenirs laconiques aideront les jeunes gens à recomposer les fragments d'un passé enfoui qui semble parfois sombre et même effrayant. Et pourtant, l'image qui se dessine lentement sous les yeux émerveillés des jumelles et de leurs compagnons, surgissant de la brume du mystère, semble avoir les yeux et le sourire de l'amour. Qui était vraiment le Capitaine? Et vers qui retournait-il quand son navire fit naufrage devant les côtes du village enchanté? Et pourquoi, depuis l'ouverture de la malle, tout le monde semble avoir une histoire d'amour à raconter? Tout se termine dans la joie, mais les surprises ne manqueront pas. L'une, surtout, fera battre le coeur de Vanilla...

Titre original : Capitan Grisam e l'amore (2017)

2017 Editions Kennes

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 12 septembre 2017

• Marinette Le 13 Septembre 2017 à 09:35
    Fairy Oak est une des sagas de littérature jeunesse les plus mignonnes et féeriques que j'ai eu l'occasion de lire. Ravie de retrouver tous les personnages pour de nouvelles aventures !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 20 Septembre 2017 à 06:13
    J'ai adoré retrouver la magie de Fairy Oak dans cette toute nouvelle aventure. Féli nous livre un récit plein de souvenirs et de nostalgie, un récit plein d'amour et de mystères. Chacun y va de sa petite histoire et on ne peut que passer un merveilleux moment. Mais c'est surtout un très très bel hommage au Capitaine Talbooth.