Le clan Bennett, tome 2 : Le chant du corbeau
TJ Klune2018

Saga Le clan Bennett Terminée

18.2

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons gravées dans sa peau. Endurci par la trahison d'une meute qui l'a abandonné, il a cherché le réconfort dans le garage de sa minuscule ville de montagne, se jurant de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. Cela aurait dû être suffisant. Et ça l'a été, jusqu'à ce que les loups reviennent, et avec eux, Mark Bennett. Au final, ils ont affronté la bête ensemble en tant que meute... et ont gagné. Aujourd'hui, un an plus tard, Green Creek a retrouvé son calme après la mort de Richard Collins ; Gordo se retrouve une fois de plus mage du clan Bennett et lutte constamment pour ignorer Mark et le chant qui résonne entre eux. Mais le temps vient à manquer. Quelque chose arrive. Et cette fois-ci, cela vient de l'intérieur. Certains liens, peu importe leur force, étaient faits pour être brisés.

Titre original : Ravensong (2018)

2023 Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9782375746288

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 1155 min | Sortie : 29 novembre 2021 | ISBN : *

2018 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 635 pages | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : 9782375746288

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 500 pages | Format : AZW | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : B07HN5CJ1N

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 640 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : 9782375746493

2023 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 558 pages | ISBN : 9781035002184

2019 Editions Boatk Books

Anglaise Langue anglaise | 466 pages | Sortie : 21 septembre 2019 | ISBN : 9781732399976

2018 Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 31 juillet 2018 | ISBN : 9781640804470

• Ileen Le 14 Octobre 2019 à 22:57
    Une lecture intense, mais en même temps un peu moins que le tome précédent. J’ai aimé découvrir l’autre facette de cette traque, l’évolution de la meute, les sentiments complexes qui animent Gordo, le lien qu’il possède avec Mark et les autres. Les liens sont au centre de tout, que ce soit la meute, l’alpha ou l’amour. J’ai hâte de lire la suite et prendre une dose de meutemeutemeute !
  • mediabede Le 10 Août 2020 à 09:27
    Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier. Cette fois on suit Gordo et on en apprend plus sur ce qu'il s'est passé durant les trois années de leur absence, mais aussi pourquoi il en veut autant à Mark. Trahison, amitié, amour, magie, alpha, omega et dangers en tout genre sont au programme. Un récit intense et réjouissant. Vivement la suite.
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 00:07
    J’adore c’est personnages j’attendais se tome avec impatience . Juste sublime une continuité parfaite hâte a la suite.
  • Nororm Le 05 Juin 2021 à 18:07
    Un second tome qui m’a embarqué, j’ai ris, j’ai pleuré, mais Ox reste mon chouchou!
  • Maiwen Le 22 Juin 2021 à 21:48
    Je suis étonnée de la puissance de ces bouquins. Tellement d’amour et de façons de le dire. Incroyable.
  • VickyEvasion Le 02 Décembre 2021 à 18:36
    Bonne suite ! Bonne lecture ! Personnages très attachants toujours !
  • le_monde_livresque_de_del Le 28 Février 2022 à 10:47
    Cette suite est encore une fois une pépite ! TJ lune a un talent hors pair pour nous plonger au coeur des émotions de ses personnages. Quel plaisir de suivre et connaitre davantage Gordo et Mark. Je me suis régalée durant cette lecture. Ce livre est plus sombre et mature que le précédent.
  • Fairy-World Le 15 Avril 2022 à 13:17
    J'ai apprécié suivre les aventures de la meute Bennett ! Je suis néanmoins un peu déçue par le début du livre qui est assez lent, avec pas mal de va et vient dans la temporalité. J'ai trouvé le couple Gordo/Mark moins intense que le couple précédent, mais j'ai quand même passé un bon moment quand l'action se met en place.
  • Titus13 Le 15 Mai 2022 à 07:11
    Un deuxième tome dans la lignée du premier. J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre Gordo et Mark. Leur histoire est touchante et j’étais contente d’en apprendre plus sur eux. J’adore cette meute, les liens entre eux. Je me réjouis de poursuivre l’aventure avec les prochains tomes. :)
  • Titus13 Le 16 Mai 2022 à 10:28
  • Arsenic Le 15 Septembre 2022 à 21:34
    Plus sombre que le tome précédent. J'ai bcp apprécié de suivre l'histoire de Gordo et notamment en apprendre plus sur son passé. La fin annonce une suite mouvementée pour tous nos héros !
  • Céops Le 03 Janvier 2023 à 09:41
    Si j'ai trouvé ce tome un peu moins captivant et riche que son prédécesseur, quel bonheur de retrouver ces personnages que j'ai tant aimés (et surtout d'en apprendre plus sur Gordo, l'un de mes personnages chouchou !) La plume est également toujours aussi folle et haletante. En revanche, j'aurais aimé plus de moment d'accalmie dans ce tome pour pouvoir souffler un peu. J'étais tendue de A à Z.
  • Roxx_the_queen Le 05 Juin 2023 à 13:09
    Que puis je dire à part... Incroyable. TJ Klune à su une fois de plus me mettre dans des émotions incontrolables. L'histoire de Gordo es si touchante, surtout la manière de voir les choses du point de vu de Gordo /!Spoil /! puis la façon dont il se rend compte qu'il a fait du mal à son chéri, franchement j'ai jamais autant pleurer (si pour le tome 1 x)), j'ai si hâte de lire le prochain tome !
  • Tiboudouboudou Le 18 Juin 2023 à 23:25
    Encore un roman magnifique, j'aime tellement les réflexions humaines que l'on a grâce à ces loups si attachants, si profondément "vivants" ! L'histoire est dingue, mais la richesse de ce qu'on ressent est la vraie force de cette saga ! On a tous besoin de se sentir aimé, entouré et de ressentir cette meute dans nos vies, Klun nous permet de nous en rendre compte <3
  • mystiiique Le 22 Juillet 2023 à 20:33
    Tout est loups, tout est bestial et sauvage, mais au fond c'est profondément humain et bouleversant. Gordo est un personnage complexe à la psychologie extrêmement bien construite, un personnage brisé, détruit, fermé. Ce qui rend le roman encore plus fort, encore plus beau, encore plus puissant. Il est la lumière qui nous rappelle qu'on est parfaitement imparfait et humain. Et c'est suffisant !
  • Miisjess Le 23 Juillet 2023 à 17:19
    Je pense être l'une de ces rares personnes pour qui l'intensité des émotions était plus puissante que pour le premier tome. Gordo Livingstone est un être froid et mystérieux, perdu et brisé, qui pourtant, avance, se bat, et brille d'une lumière qu'il prend soin de ne jamais éteindre au fond de lui : profondément vivant, parfaitement imparfait. S'il criait bleu, et bleu ; il hurlera vert, et vert !
  • marine.elle.bouquine Le 24 Juillet 2023 à 21:46
    Quel magnifique tome. Gordo n'était pas mon personnage favori dans le tome 1, et découvrir son histoire m'a bouleversé. C'est si juste, si vrai, si beau. Et bien sûr le cliffhanger de la fin nous laisse sur des mystères dont j'ai hâte de connaître les finalités !
  • Harweenlyra7 Le 30 Juillet 2023 à 05:51
    Vous dire que la meute à beaucoup évoluée est un doux euphémisme, elle est même hors normes. Mais les personnes qui en font désormais partie sont aussi exceptionnelles et c'est sûrement ce qui en fait une rareté, une étrangeté et attire les convoitises ... et les cruautés.
  • mals Le 12 Août 2023 à 13:27
    Si on m'avait dit que ce second tome serait meilleur,je n'y aurais pas cru ayant eu un lien particulier avec le premier tome Mais là ... Ça a été un coup de cœur intense ! Gordo est un personnage complexe et brisé mais l'avoir suivi a été un réel plaisir et la suite de l'intrigue est si bien travaillé et dans la continuité du précédent Le clan Bennett est si vrai, touchant et vivant
  • Silaya Le 06 Septembre 2023 à 15:46
    J'ai retrouvé la meute avec un immense plaisir et une profondes tendresse. L'histoire de Gordo est touchante, et je me sens d'autant plus proche de lui maintenant. Ce livre nous fait nous sentir vivant, et il donne envie d'aimer pleinement les autres !
  • ArtemisYuuki Le 07 Septembre 2023 à 01:57
    Une suite de saga qui est dans la continuité du premier tome, où on retrouve : Meute, amour, amitié, acceptation de son passée et de soi (et bien d'autre choses). Le personnage de Gordo m'a touchée par son vécu et de sa force de caractère. Je penses que cette saga pourrait être ma saga "doudou", car tous les messages qui sont dedans me "parle".
  • Cornélia Le 07 Novembre 2023 à 18:14
    Un 2e tome très bon avec des personnages toujours aussi attachants !! J'ai beaucoup aimé qu'on soit du point de vue de Gordo et d'en apprendre plus sur lui et son passé. Ce livre nous fais ressentir tellement d'émotions qu'il est juste impossible de le reposer ! Je l'ai dévoré et je n'ai qu'une hâte : commencer le tome 3 !!
  • Melle_Noëline Le 04 Décembre 2023 à 16:40
    J'avais peur d'être déçue de ce tome 2, parce que je n'étais pas attachée comme à Ox avec le perso principal de ce tome. Mais je n'aurais pas du avoir peur... Je me suis énormément attachée à ce perso et j'ai adoré découvrir toute les facettes de sa personnalité, son passé, ses sentiments,... J'ai adoré en découvrir plus sur cet univers, retrouvé mes persos d'amour. J'ai rigolé, pleuré, souris...
  • Julien01910 Le 13 Décembre 2023 à 04:44
    Un second tome toute aussi excellent, plus sombre que le premier, mais toute aussi marquant. Apprendre le passé de Gordo ( et plus largement l'ancien clan ) ma fendue le cœur, ces relation sont complexes et c'est réaction sont très humaine, mais le plus marquant celon moi est la force de vivre qu'il dégage et celle de chercher comment accorder sont pardon pour lui et les personnes qui l'entoure
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:04
    J'ai préféré ce tome au premier, le personnage de Gordo étant un de mes préférés de la saga. L'alternance du passé et du présent et toujours extrêmement bien faites. Le chant du corbeau n'est pas juste une histoire d'amour entre un mage et un loup, non, c'est une histoire de souffrance, d'amour contrarié et de violence, mais aussi de tolérance et d'amitié.
  • mimiie leon Le 16 Janvier 2024 à 16:31
    Woauh une suite au top niveau même si pour le moment le tome 1 est mon préférer. J'ai bien aimer retrouver la meute et une suite avec pleins de rebondissement et une fin qui me dit "veut la suite, veut la suite ..." Mais quelle plume je ne suis pas déçu avec TJ KLUNE! et quels valeurs apporte ce tome : facile entre confiance, peur de l'abondant colère et surtout pardon et amour famille ...
  • Fairy-World Le 21 Janvier 2024 à 01:47
    Une suite de qualité, j'avais oublié certains rebondissements bien amené, et quel plaisir de retrouver notre meute réunis et soudés! Et surtout, de connaître enfin l'histoire de Gordo et Mark...
  • witchy.ali.ce Le 22 Janvier 2024 à 23:43
    Et bien c'est une excellente suite! Si je reste sur mon énorme coup de coeur du premier tome qui m'a fait beaucoup trop pleurer, ici on sent la rage des protagonistes. On subit l'injustice infliger à Gordo et Mark et on hurle de douleur avec eux. La trame narrative se complexifie et c'est hyper addictif. Hâte de voir ce que ce cher Klune réserve aux autres membres du clan.
  • Rokxane Le 31 Janvier 2024 à 15:56
    Un coup de cœur <3 Ce tome est d’une importance cruciale. Il met en avant que tout ce qui a été brisé peut être réparé. Que rien n’est tout blanc ou noir. Mais que s’il y a un problème, il y a une solution. Qu’ensemble, on est plus fort que seul. Que la distance ne brise jamais les liens les plus tenaces, les plus pures, les plus meutemeutemeute.
  • Anytlings Le 02 Février 2024 à 00:20
    J’ai adoré ce tome 2. On découvre une facette de Gordo , couvert de cicatrices causer par le passer. On découvre aussi une facette de mark marque lui aussi par des cicatrices. Une histoire touchante. Un lien solide meutemeutemeute
  • Anytlings Le 02 Février 2024 à 00:22