Ténégria, tome 1 : La gardienne
Séverine Silbert2017

16.1

1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.
Entrez dans l'univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !!

2017 Editions Autoédité

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 266 pages | Format : ePub | ISBN : 9782956105404

• Lyne de St Louys Le 09 Septembre 2017 à 21:35
    Pour un premier livre, il est vachement bien. Addictif et prenant. L histoire est bien ficelée bien que parfois, " trop facile ".
  • Maya Maya Le 10 Septembre 2017 à 14:38
    Le récit est bien rythmé, il y a beaucoup d'action et des rebondissements tout au long de l'histoire. Le cadre choisi par l'auteur, l'Angleterre du 19e siècle, crée une ambiance bien particulière qui colle parfaitement à la peau des personnages. Ce livre a tout pour plaire : de l'action, de la romance et une héroïne avec un sacré tempérament et une jolie répartie.
  • Small-Owl Le 23 Septembre 2017 à 16:34
    Beaucoup trop prévisible à mon goût, et tout est beaucoup trop facilement résolut. La romance et plan-plan et tombe un peu de nul part, genre il en faut une pour correspondre au cahier des charges du genre. L'histoire aurait pu être sympa mais je n'ai pas accroché.
  • PipandPulp Le 28 Septembre 2017 à 10:19
    J'ai été très surprise par ce roman. Séverine Silbert a une plume très fluide et plaisante et son histoire est vraiment prenante du début à la fin.
  • Goewin Le 28 Septembre 2017 à 16:52
    Un premier roman de fantasy prometteur malgré quelques faiblesses. Hâte de découvrir la suite.
  • LIZI Le 27 Octobre 2017 à 12:03
    Tous les ingrédients sont présents, très bon livre j'ai adoré. On n'a pas envie d'arrêter sa lecture et surtout vivement la suite.
  • Saile Le 12 Juillet 2018 à 13:16
    Une plume très agréable, une intrigue qui tient en haleine, des personnages attachants... Beaucoup de bonnes choses dans ce roman, qui mérite d'être lu. Quelques faiblesses, peut-être, mais rien qui rebute. A découvrir sans hésiter.
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 11:26
    Bien que je sois en overdose de vampires, sorcières et loup-garou, cette lecture a été agréable et facile à lire. Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Alicia et Louis.
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:08
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! J'ai bien aimé les personnages qui sont attachants mais qui manquent de développement. J'aurai aimé en apprendre plus sur eux. L'intrigue est prenante, addictive, pleine de suspense et de rebondissements ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages ! L'univers est original, riche et bien construit. La plume de l'auteure est fluide et agréable.