Pas de poules mouillées au poulailler !
Christian Jolibois et Christian Heinrich2012

16.2

Nom d'une poule ! Une bande de fouines s'en prend au poulailler... Papas poules et mamans poules s'organisent, les uns avec la force, les autres avec la ruse. Quelle que soit la méthode, les œufs tomberont aux mains des scélérats... quand les poules auront des dents !

Ce jour-là, les petites poules et leurs mamans sont restées seules au poulailler. Et voilà qu'une bande de fouines les attaque sauvagement. Les lâches ! S'en prendre à de pauvres poulettes sans défense ! En l'absence de Carmélito et des petits coqs, les filles réussiront-elles à repousser les terribles prédateurs ?

2012 Editions Pocket (Jeunesse - Albums)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 avril 2012 | ISBN : 9782266223065

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 47 pages | Sortie : 1er mars 2011 | ISBN : 9782266214513

• Chrisbookine Le 04 Avril 2018 à 16:09
    Les p'tites poules se trouvent assiégées par Va-s'y-Papa et ses 40 gobeurs alors que tous les poulets pourchassent une belette malfaisante qui fait diversion. Des références à la Liberté guidant le peuple, à Ali-Baba... nous allons aussi découvrir une voisine ancestrale sous le lac près du poulailler. Toujours autant de jeux de mots drôles et hilarants.