Sous son toit
Nicole Neubauer2017

11.7

FAIBLE

Il a du sang sur les mains. Il ne se souvient de rien.
Quand l'avocate Rose Benninghoff est retrouvée morte dans son appartement à Munich, la gorge tranchée, le commissaire Waechter semble tenir le coupable idéal : Oliver Baptiste Junior.
Le garçon de quatorze ans était tapi dans le sous-sol de l'immeuble, les mains couvertes de sang. Manifestement battu par son père, un homme que la victime avait fréquenté, Oliver prétend n'avoir aucun souvenir de la soirée qui a précédé le crime.
Par ce rude hiver, le plus froid depuis des années, le commissaire Waechter et son équipe organisent une redoutable chasse à l'homme pour démasquer le meurtrier. Mais le mystère qui entoure Rose, secrète et insaisissable, les ralentit autant que la neige qui recouvre la ville...
Véritable best-seller outre-rhin, le premier volet des enquêtes du commissaire Waechter.

2018 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Pierre Malherbet | 456 pages | Sortie : 27 septembre 2018 | ISBN : 9782757873076

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 2221159616

• Eloselivre Le 18 Décembre 2017 à 16:49
    Un potentiel d'écriture interessant, cependant l'auteur n'a pas su tenir son intrigue à mon gout et surtout m'emporter en tant que lecteur.
  • Journaldunebouquineuse Le 16 Janvier 2018 à 16:19
    Un premier roman décevant malgré un résumé tenant mais un contenu fade et sans saveur.
  • Mlle Alice Le 16 Janvier 2018 à 16:27
    Ce n'est ni mauvais ni désagréable à lire, c'est juste que ça ne prend pas.
  • Bianca lit Le 22 Février 2018 à 08:12
    De bonnes idées mais trop d'histoires parallèles viennent parasiter l'intrigue principale. L'ensemble est confus et difficile à suivre.