Sorcière de Chair

de Sarah Buschmann (2018)

18.1

Australie, 2016.

Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée.

Pour Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, ils s’avèrent particulièrement déstabilisants. Pourquoi les victimes lui ressemblent-elles comme des sœurs ? Le meurtrier la connaît-elle ? Pourquoi maintenant ?

Une chose est sûre : l'abîme qu’elle fuit depuis toutes ces années risque de s’ouvrir à nouveau sous ses pieds. Et cette fois, de l’engloutir pour de bon…

2018 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 6 Octobre 2018 | ISBN : 9782490417100

2018 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Octobre 2018 | ISBN : 9782490417100

• Maya Maya Le 08 Octobre 2018 à 10:54
    Je suis ravie d’avoir pu lire la dernière sortie des Éditions Noir d'Absinthe. Sorcière de Chair correspond tout à fait à leur ligne éditoriale, il se fond très bien dans le décor. C'est un livre qui prend aux tripes (sans vilain jeu de mots), c'est un premier roman abouti qui se démarque des autres. J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur a mené son sujet, c'est une très belle découverte.
  • Le repaire des livres Le 19 Octobre 2018 à 17:26
    Un premier roman maitrisé et effrayant ! Âmes sensibles s'abstenir car ici nous sommes dans de l'horreur pure et dure ! Vraiment une excellente lecture !
  • Verdorie Le 24 Octobre 2018 à 23:42
    Plus fréquemment plongée dans les polars, je ne lis pour ainsi dire jamais de la (urban) fantasy. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, je me suis rendue compte que ce genre littéraire ne m’attire pas. Mais ça c’était avant de faire connaissance avec la « Sorcière de chair », une envoûteuse d’une nature unique ! (magnifiquement représentée par le dessin sur la couverture !)
  • VibrationLitteraire Le 18 Novembre 2018 à 18:36
    Sorcière de chair est un thriller percutant alliant horreur et explications rationnelles de la sorcellerie. J’ai trouvé l’histoire vraiment addictive et j’ai été très surprise par le dénouement, mais surtout par la fin du roman ! Si le synopsis vous attire alors foncez, je pense que vous ne serez pas déçu !
  • FungiLumini Le 06 Décembre 2018 à 12:40
    Sarah Buschmann signe un premier roman intense : une enquête sordide liée à la sorcellerie (magie ici noire et violente), un duo de policiers complices, mais pas trop, une protagoniste déchirée entre deux identités, une incursion dans l’univers de la police et de la sorcellerie. Une investigation prenante et surprenante à ne cependant pas mettre entre toutes les mains.
  • Papillon Voyageur Le 28 Décembre 2018 à 16:32
    C'est un roman sombre, profondément addictif, au point de garder notre attention accrochée jusqu’à son dernier mot. L’écriture fluide permet une immersion totale dans la cruelle histoire d’Arabella. En plongeant dans ce livre, vous vous engagez à suivre des personnages brisés, au passé trouble, mais surtout, vous entrez dans un univers trash, dans tous les sens du terme. Meilleure lecture 2018 !
  • Wizard Le 05 Mars 2019 à 23:14
    Sorcière de Chair est un roman glaçant, qui marque au fer rouge, et où la frontière entre la raison et la folie se fait bien mince. On ne peut ressortir indemne d'une telle lecture. Sincèrement, Sarah a déjà tout d'une grande auteure, et c'est un coup de cœur amplement mérité !
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:43
    J’ai vraiment aimer l’histoire de Arabella ou plutôt Sterenn, on veut savoir comment l’histoire va se dérouler. Au début, il y a des meurtres, donc il va y avoir une enquête, mais je ne pensais pas que cela partirais aussi loin. On découvre la véritable identité de Arabella et comment elle utilise ses pouvoirs, malgré tout cela est très complexe
  • Louise Le Bars Le 26 Mars 2020 à 14:07
    Ce roman impitoyable, dont la plume acérée fouaille sans relâche les ténèbres humaines, vous saisit à la gorge pour ne plus vous lâcher. La vraie sorcière ici n'est autre que Sarah Buschmann, qui jouera avec vos nerfs jusqu'à ce que vous déclariez forfait, et on se laissera soumettre avec bonne volonté, parce qu'au fond, en bon lecteur masochiste, on en redemande !
  • PorteuseDePluie Le 21 Avril 2020 à 17:14
    Dès le prologue, l'intrigue nous prend et ne nous lâche plus. La magie de la sorcière de chair agit sur le lecteur, rendant impossible de poser le livre avant de l'avoir terminé. Avec cette histoire de sorcières bien différentes de celles auxquelles nous sommes habitués, Sarah Buschmann et Noir d’Absinthe nous proposent ici un véritable bijou.