Sorcière de Chair
Sarah Buschmann2018

17.4

Australie, 2016.

Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée.

Pour Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, ils s’avèrent particulièrement déstabilisants. Pourquoi les victimes lui ressemblent-elles comme des sœurs ? Le meurtrier la connaît-elle ? Pourquoi maintenant ?

Une chose est sûre : l'abîme qu’elle fuit depuis toutes ces années risque de s’ouvrir à nouveau sous ses pieds. Et cette fois, de l’engloutir pour de bon…

2018 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 6 octobre 2018 | ISBN : 9782490417100

2018 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2018 | ISBN : 9782490417100

• Maya Maya Le 08 Octobre 2018 à 10:54
    Je suis ravie d’avoir pu lire la dernière sortie des Éditions Noir d'Absinthe. Sorcière de Chair correspond tout à fait à leur ligne éditoriale, il se fond très bien dans le décor. C'est un livre qui prend aux tripes (sans vilain jeu de mots), c'est un premier roman abouti qui se démarque des autres. J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur a mené son sujet, c'est une très belle découverte.
  • Le repaire des livres Le 19 Octobre 2018 à 17:26
    Un premier roman maitrisé et effrayant ! Âmes sensibles s'abstenir car ici nous sommes dans de l'horreur pure et dure ! Vraiment une excellente lecture !
  • Verdorie Le 24 Octobre 2018 à 23:42
    Plus fréquemment plongée dans les polars, je ne lis pour ainsi dire jamais de la (urban) fantasy. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, je me suis rendue compte que ce genre littéraire ne m’attire pas. Mais ça c’était avant de faire connaissance avec la « Sorcière de chair », une envoûteuse d’une nature unique ! (magnifiquement représentée par le dessin sur la couverture !)
  • VibrationLitteraire Le 18 Novembre 2018 à 18:36
    Sorcière de chair est un thriller percutant alliant horreur et explications rationnelles de la sorcellerie. J’ai trouvé l’histoire vraiment addictive et j’ai été très surprise par le dénouement, mais surtout par la fin du roman ! Si le synopsis vous attire alors foncez, je pense que vous ne serez pas déçu !
  • FungiLumini Le 06 Décembre 2018 à 12:40
    Sarah Buschmann signe un premier roman intense : une enquête sordide liée à la sorcellerie (magie ici noire et violente), un duo de policiers complices, mais pas trop, une protagoniste déchirée entre deux identités, une incursion dans l’univers de la police et de la sorcellerie. Une investigation prenante et surprenante à ne cependant pas mettre entre toutes les mains.
  • Alicia Alvarez Le 28 Décembre 2018 à 16:32
    C'est un roman sombre, profondément addictif, au point de garder notre attention accrochée jusqu’à son dernier mot. L’écriture fluide permet une immersion totale dans la cruelle histoire d’Arabella. En plongeant dans ce livre, vous vous engagez à suivre des personnages brisés, au passé trouble, mais surtout, vous entrez dans un univers trash, dans tous les sens du terme. Meilleure lecture 2018 !
  • Midgardsormr Le 05 Mars 2019 à 23:14
    Sorcière de Chair est un roman glaçant, qui marque au fer rouge, et où la frontière entre la raison et la folie se fait bien mince. On ne peut ressortir indemne d'une telle lecture. Sincèrement, Sarah a déjà tout d'une grande auteure, et c'est un coup de cœur amplement mérité !
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:43
    J’ai vraiment aimer l’histoire de Arabella ou plutôt Sterenn, on veut savoir comment l’histoire va se dérouler. Au début, il y a des meurtres, donc il va y avoir une enquête, mais je ne pensais pas que cela partirais aussi loin. On découvre la véritable identité de Arabella et comment elle utilise ses pouvoirs, malgré tout cela est très complexe
  • Louise Le Bars Le 26 Mars 2020 à 14:07
    Ce roman impitoyable, dont la plume acérée fouaille sans relâche les ténèbres humaines, vous saisit à la gorge pour ne plus vous lâcher. La vraie sorcière ici n'est autre que Sarah Buschmann, qui jouera avec vos nerfs jusqu'à ce que vous déclariez forfait, et on se laissera soumettre avec bonne volonté, parce qu'au fond, en bon lecteur masochiste, on en redemande !
  • PorteuseDePluie Le 21 Avril 2020 à 17:14
    Dès le prologue, l'intrigue nous prend et ne nous lâche plus. La magie de la sorcière de chair agit sur le lecteur, rendant impossible de poser le livre avant de l'avoir terminé. Avec cette histoire de sorcières bien différentes de celles auxquelles nous sommes habitués, Sarah Buschmann et Noir d’Absinthe nous proposent ici un véritable bijou.
  • Chrisbookine Le 07 Septembre 2020 à 21:45
    roman qui m'a sorti de ma zone de confort avec une intrigue policière bien menée des personnages forts et des meurtres gore en veux-tu en voilà ( beurk ! vraiment pas ma tasse de sang euh de thé !). Mais au final j'ai apprécié cette lecture bien ficelée à l'intrigue haletante aux confins de l'Australie. Comme quoi, il faut savoir se lancer malgré les a priori.
  • Nuitclaire Le 14 Mars 2021 à 09:45
    Très bonne lecture ... captivante ... immersive ... gore et pleine de suspens :) Un personnage principal complexe par contre âmes sensibles s'abstenir ! Ce premier tome donne envie de se jeter sur le deuxième. Excellente découverte, pour un premier roman je suis bluffée.
  • VeryImportantBook Le 21 Octobre 2021 à 15:28
    Je me suis totalement fait emporter par ce roman policier qui glace le sang. Les meurtres font froid dans le dos, ca c'est sur! Ils sont hyper violents et gore. Mais le rythme s'enchaine et la pression monte. On a terriblement envie de savoir comment tout cela va se terminer. Un super roman!
  • titou4675 Le 02 Février 2022 à 22:00
    Un gros coup de cœur. Un thriller adictif mêlant le fantastique et le policier. Un roman bien rythmé qu'on ne lâche pas avant le dernier mot. Une excellente découverte et je vais m'empresser de lire la suite.
  • Zoeprendlaplume Le 14 Mai 2022 à 09:26
    Sorcière de chair est un roman captivant, au rythme trépidant, sur les traces d'une sorcellerie modernisée et dépoussiérée. Ce roman Il interroge sur la nature de l'Horreur, qui n'est pas forcément la plus visuelle, la plus gore... ni la plus évidente. Dans le genre, c'est un excellent roman, mais parfois difficile selon la sensibilité de chacun.
  • Galyangel Le 10 Juillet 2022 à 17:48
    Quelle lecture intense et prenante. L’horreur y est omniprésente, mais brillamment menée. J’ai aimé le fait que la sorcellerie soit expliquée par les neurosciences. Les personnages sont très complexes et nous dévoilent leurs facettes les plus sombres. Ils sont brisés et commettent des horreurs (explicables mais pas excusables!). La fin m’a surprise. Une super lecture marquante et originale !
  • Nelle_EB Le 23 Juillet 2022 à 09:48
    Une enquête super prenante, et surtout, une façon de revisiter l'image de la sorcière très originale et actuelle, j'ai adoré cette façon de la "remettre au goût du jour" en quelque sorte. C'est gore, par contre, attention aux âmes sensibles, mais perso, j'ai trouvé tout ça très bien mené, je l'ai lu tout d'un coup.
  • Sorbet-Kiwi Le 19 Octobre 2022 à 10:06
    Mes attentes étaient assez hautes pour ce roman. Voilà le verdict : Sorcière de chair est un vrai coup de cœur ! L’écriture est d’une qualité indéniable. Il est aussi très trash et graphique, mais également visuel du côté du cadre. L'ambiance va crescendo avec l'avancée de l'enquête, hyper prenante. Enfin, malgré sa noirceur, j’ai énormément apprécié Arabella.
  • padanlaru_ Le 14 Novembre 2023 à 08:13
    Abandon p*150. La plume est très belle et les scènes très graphiques ; tout ce que j'aurais pu aimer si le contexte d'urban fantasy ne m'avait pas paru si froid. Rien à redire sur le roman en lui même qui, de ce que j'en ai lu, est très bon ; c'est simplement trop sortir de ma zone de confort, je n'ai pas réussi à me prendre au jeu.