Corruption
Don Winslow2018

17.3

QUAND TOUT LE SYSTÈME EST POURRI
AUTANT JOUER SELON SES PROPRES RÈGLES

Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d’élite qui fait la loi dans les rues de New York et n’hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d’armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie.
Le FBI le rattrape et va tout mettre en œuvre pour le force à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets.
Et tous, il peut les faire tomber…

Titre original : The Force (2017)

2022 [Audiobook] Editions HarperCollins

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 919 min | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : -

2019 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 560 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791033904335

2018 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 581 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9791033901891

2018 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 548 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : B07F6HBJMX

• elle-m-lire Le 11 Novembre 2018 à 12:09
    Corruption est une immersion totale dans le New York des corrompus, là où l’argent et la drogue font la loi. Là où chaque décision est un cas de conscience, ou pas. Un roman puissant et époustouflant. Tellement bien écrit et documenté qu’on s’y croirait. Absolument magistral ! Un vrai coup de cœur pour moi !
  • lecygnenoirblog Le 17 Novembre 2018 à 19:31
    Je découvre enfin l’œuvre de Don Winslow avec son dernier roman policier « Corruption ». Je dois admettre que j’ai été agréablement surpris par ce polar se déroulant à Harlem, New-York, en juillet 2016, sur fond de guerre des gangs avec trafics de drogues et d’armes. Un polar très addictif !
  • Abracadabooks Le 14 Décembre 2018 à 14:00
    Une histoire de corruption au sein des forces spéciales de la police new-yorkaise qui hélas donne un désagréable sentiment de déjà vu. Un polar de plus qui n’apporte rien au genre. Qui ne le dessert pas non plus bien qu’il soit extrêmement caricatural.
  • belette2911 Le 21 Décembre 2018 à 19:59
    L’année 2018 n’est pas terminée, mais voici un coup de cœur en plus, même un coup de poing, dans ce cas-ci car le roman ne laissera jamais son lecteur en sortir indemne. Winslow envoie du lourd et on en redemande.
  • LeoLabs Le 07 Mars 2019 à 21:28
    (...) de la Task Force, unité d’élite de la NYPD, ainsi que ses frères d'armes Russo, Monty et Levin vont nous peindre une fresque sociétale de couleur noire, de toutes variantes de gris, sans toutefois ne jamais atteindre le blanc. Pour résumer, une ambiance des plus sombres, rare, de celle que j'affectionne le plus dans un polar. Bref, j'ai a-do-ré.
  • Gertie Kat Le 07 Avril 2019 à 13:34
    Le récit de l'ascension et de la chute de Malone se lit avec plaisir. Même si les personnages sont des clichés du genre policier, l'histoire, elle, se démarque par son absence de manichéisme. Bien écrit, très réaliste, un roman efficace qui jongle habilement avec les préoccupations de notre société, surtout ses aspects les plus sombres.
  • pikinos Le 11 Mai 2019 à 11:03
    J'avoue, je suis passée complètement à côté. Vu les notes et les commentaires dithyrambiques sur ce roman, je me suis forcée à le poursuivre alors que les 200 premières pages m'avaient laissé perplexe, je n'arrivai pas à m'attacher aux personnages, caricaturaux, leur sort m'importait peu mais la dernière partie du roman est pleine de rebondissements et vient sauver mon impression générale.
  • joyeux-drille Le 12 Août 2019 à 17:39
    Un thriller violent et visuel qui nous plonge dans le vif du sujet avec un réalisme saisissant. Une unité de flics héroïques qui bascule du mauvais côté, mais pour des motifs qui leur semblent justes : mettre les leurs à l'abri du besoin. Winslow dénonce les dysfonctionnements policiers, mais souligne la difficulté de lutter contre des adversaires sans scrupules et dotés de moyens bien supérieurs.
  • Juju de Shanghai Le 22 Décembre 2019 à 18:32
    L'histoire est sympathique à lire, mais le style n'est pas là. On pense tout de suite à u bon film de Scorsese. Mais honnêtement, ça ne le vaut pas, autant passer deux ou trois heures devant un bon classique du réalisateur des Affranchis...
  • lila11 Le 06 Décembre 2020 à 18:08
    Avant de lire ce roman, il faut mettre sa moralité dans la poche : on traite ici de corruption, d'abus de pouvoir, entre autre. C'est très noir, très dense et très réaliste. L'intensité, le stress montent au fil des pages pour arriver à un final qui m'a malheureusement déçu. Malgré cela, je vous encourage vivement à lire ce livre.
  • un bien beau livre Le 28 Mai 2021 à 17:06
    Que dire de ce roman, je ne sais pas du tout. Ce livre a été une grosse claque, il m'a retourné, m'a révolté mais j'ai passé un bon moment de lecture. le vocabulaire est très cru, les sujets sont lourds mais une chose est sûre l'on a envie de tourner les pages et de savoir les choses
  • Les_livres_de_kris Le 03 Février 2022 à 00:27
    J'ai adoré ce livre, un vrai coup de coeur, ce livre est tout ce que j'attends d'un bon livre policier! Des personnages forts, une écriture comme j'aime et une histoire qui ne vous lâchera pas! Bref j'ai passé un très bon moment lecture!
  • isalitdeslivres Le 19 Janvier 2023 à 11:34
    Une ambiance comme je les aimes. On s attache au personnage principal même si il n est pas innocent. L auteur a un style tres visuel cinématographique. Si vous aimez les affranchis et les films de flics foncez vers ce roman !