Pour toi Abby, tome 1 : Le remords
Dominique Lavallée2017

Saga Pour toi Abby Terminée

20.0

EXCELLENT

Après le viol de sa petite soeur Abby, pourtant placée sous sa surveillance, Eva O'Hara 15 ans, rongée par le remords et voyant là une solution pour soulager la misère de sa famille, quitte son Irlande natale pour l'Amérique, où tous les espoirs de rédemption et d'une vie meilleure sont permis. Dès son arrivée au port de Québec en juin 1832, les embûches se succèdent jusqu'à Montréal malgré la rencontre du bel Hector qui fera rapidement battre son coeur.
À Montréal, rien ne se passe comme prévu. D'une mésaventure à une autre, Eva se voit aspirée dans une spirale d'épreuves. Accident, mensonges, vengeance, prison même... La vie de la jeune fille prend une tournure inimaginable qui la contraint à se réfugier dans un endroit peu fréquentable.
Au sein de cette société montréalaise aux prises avec une épidémie de choléra, Eva, dont la douce naïveté cède la place à une force peu commune, retrouvera-t-elle le chemin du bonheur? Pourra-t-elle enfin se défaire de la culpabilité ressentie envers sa chère Abby?

2017 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782897583685

• alapagedesuzie Le 10 Novembre 2017 à 20:57
    L'auteure nous surprend avec ce premier roman. Sa plume nous touche en plein cœur. Il est impossible de ne pas adhérer à ce roman, à ne pas compatir pour la belle Eva. Nous sentons bien que derrière les personnages, les bâtisses, les us et coutumes de l'époque, tout est authentique. Quant à l'intrigue en elle-même, il est difficile de ne pas rester accrocher au récit. Un vrai coup de cœur!