Les enfants de la résistance, tome 4 : L'escalade

17.9

François, Lisa et Eusèbe ont accompli la plus grande victoire du « LYNX » en détruisant l'usine de recyclage de cuivre. Mais leur contact avec la résistance est abattu, et l'heure est plus grave que jamais. Ils doivent maintenir le réseau qu'il a mis en place, et surtout le développer en assurant le bon acheminement d'un émetteur-récepteur, lequel leur permettrait de communiquer avec Londres !

2018 Editions Le Lombard

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 Février 2018 | ISBN : 9782803671182

• Chocolapin Le 28 Septembre 2018 à 10:30
    Une suite qui nous emmène dans les moments les plus terribles de la guerre avec le début de la rafle des Juifs.
  • Unedanseusegeek Le 21 Octobre 2018 à 12:03
    Une BD toujours aussi intéressante .
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Mai 2019 à 20:04
    J'apprécie toujours autant cette série ! :)
  • Anouklibrary Le 16 Janvier 2020 à 18:38
    L’histoire s’assombrit à mesure que les années avancent et que la guerre se prolongent. Ce quatrième tome tend à montrer le décalage des actions de la Résistance avec l’âge du Lynx, afin de nous rappeler que ce sont malgré tout des enfants. Encore une fois, j’ai été passionnée et réellement captivée par la qualité de cette saga.
  • prettybooks Le 26 Mars 2020 à 14:59
    J’ai adoré ce 4ème tome et je suis toujours aussi impressionnée par cette série historique pour la jeunesse et ses grandes qualités au niveau du contenu. La période est très bien expliquée et l’histoire est passionnante.