Black Hammer, tome 1 : Origines secrètes

de Jeff Lemire et Dean Ormston (2017)

16.5

Arrachés à leur univers de super-héros par une crise multidimensionnelle, les champions oubliés de Spiral City vivent désormais telle une famille dysfonctionnelle, prisonniers du quotidien paisible d'une petite bourgade américaine.
(Contient Black Hammer #1-6)

Titre original : Black Hammer, book 1: Secret Origins (2017)

2017 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Julien Di Giacomo | 150 pages | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : 9791026811886

• Leahurie Le 06 Novembre 2017 à 17:57
    Un bon comics qui prend les codes des aventures de super-héros et qui les bouscule pour donner un récit sensible, qui reste aussi bien mystérieux...
  • Xander Le 19 Novembre 2017 à 14:20
    Si je n’avais qu’un comics à vous conseiller, ce serait sans hésitation celui-ci. C’est accessible mais avec un scénario qui se développe énormément (surtout dans les deux derniers chapitres), les dessins sont super, l’édition est impeccable et comme tout bon comics indépendant, vous pouvez le lire dès le tome 1 sans aucun soucis de continuité. Et en plus, il ne coute que 10€ !
  • Taliesin Le 11 Décembre 2017 à 15:46
    De nombreuses références à des super-héros plus ou moins connus par le grand public. Quand on connaît bien le monde des comics, on s'amuse à retrouver les clins d'oeil. Si l'on est débutant, pas de soucis pour autant, pas besoin d'avoir des années de lecture de super-héros derrière soi, il y a quand même une histoire à part entière et qui plus est, une excellente histoire.
  • M4tth69 Le 11 Janvier 2018 à 17:31
    Le watchmen de jeff lemire ! Un must Have ! je ne met pas 20 car je n ai pas la fin ^^