Vengeance sauce piquante
Sally Andrew2017

15.6

"Est ce que ça vous est déjà arrivé de vouloir quelque chose très fort? Vous trépignez d'impatience à l'idée de l'avoir, mais à trop courir après, vous risquez de le faire fuir.
Ou de tomber sur autre chose que vous n'attendiez pas. C'est peut-être par e que j'avais trop faim d'amour que je me suis retrouvée avec un meurtre au menu.

Titre original : The Satanic Mechanic (2017)

2018 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Rose Labourie | 439 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 2290153931

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Rose Labourie | 414 pages | Sortie : 25 octobre 2017 | ISBN : 978-2081376106

2017 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Rose Labourie | 480 pages | Format : ePub | ISBN : B075XMFKYJ

• laliseuseetlatheiere Le 13 Juin 2018 à 13:01
    Une sympathique lecture dépaysante qui met l'eau à la bouche.
  • amiedeschats Le 20 Janvier 2019 à 18:54
    Lecture surprenante qui m'a arraché une larmounette. Je croyais trouver un thriller et ai trouvé une tranche de vie dans un style très organique remplie de bons petits plats, de nature et d'humanité.
  • Chocolapin Le 03 Septembre 2020 à 15:18
    La nourriture omniprésente prend trop le pas sur l'aspect policier du roman. Ne m'attendant pas à cela, j'ai été un peu déçue de ma lecture.
  • domi_troizarsouilles Le 13 Septembre 2021 à 09:07
    Un plaisir de lire la suite des aventures de Tannie Maria! Ce nouvel opus s’attache bien davantage au passé de notre héroïne, et à sa relation avec le commissaire Henk Kannemeyer, propulsé au rang de personnage (presque) principal à ses côtés, au détriment peut-être d’une réelle intrigue policière. Ça n’en reste pas moins savoureux, sur fond d’ambiance sud-africaine bien présente en filigrane.
  • Lalalalivres Le 23 Février 2022 à 21:15
    J'ai un avis assez mitigé sur cette lecture, n'ayant pas lu le volume 1 qui est quand même nécessaire pour bien comprendre le personnage de Tannie. L'omniprésence de la nourriture m'a également lassée, d'autant que l'enquête policière est très légère, presque accessoire. Ceci dit, le cadre est dépaysant et les personnages intéressants.