Le vrai sexe de la vraie vie, tome 2

de Cy. (2018)

18.0

On ne va pas vous cacher que le tome 2 était déjà prévu depuis le début; car avec Le Vrai Sexe de la vraie vie, on a choisi de montrer non pas une sexualité idéale, mais bien des sexualités, variées, différentes, imparfaites... et elles sont nombreuses. Et pour parler de sexe en plein air, de capote fugitive, de culpabilité sexuelle, de sexe pendant les règles, de sodomie hétéro, de changement female to male, de pression masculine ou de sexe sans capote, on avait besoin d'encore beaucoup, beaucoup de papier.

2018 Editions Lapin

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 12 Janvier 2018 | ISBN : 2377540015

• Lianescente Le 09 Février 2018 à 15:21
    Comme pour le premier tome, on nous montre des histoires, personnes ainsi que des sexualités très variées et ça fait du bien ! Les quelques pages plus « instructives » sont intéressantes et parlent de sujets qu’on entend trop peu souvent. Par ailleurs, celui ci contient quelques illustrations au crayons de temps en temps qui sont tout simplement sublimes.
  • Hortense_L Le 09 Février 2018 à 18:22
    Aussi sympa, beau et instructif que le tome précédent !
  • Clémence Le 12 Février 2018 à 21:54
    Ce tome 2 vaut le détour et complète bien le premier avec ses différentes anecdotes et points plus "théoriques" dont certains font ouvrir les yeux sur certaines choses que tout le monde préfère taire.. Mais, au final, il vaut toujours mieux d'en parler et ce livre fait remarquablement bien ce travail !
  • Alexselivre Le 24 Février 2018 à 11:47
    Un deuxième tout aussi incontournable, drôle et bienveillant que le premier ! À découvrir et à mettre entre toutes les mains de toute urgence.
  • Opalyne Le 25 Février 2018 à 18:07
    Toujours aussi bon que le 1er et encore plus engagé. A lire !
  • celine-m Le 28 Février 2018 à 12:26
    Très bonne lecture. Se dévore comme le tome 1. Moins d'humour dans ce tome 2 et un aspect un peu plus "engagé"/pédagogique: ignorances face aux personnes trans, conséquences de rapports non protégés, asexualité etc. Les quelques pages aux crayons de couleur sont tjs aussi belles. 2 tomes qui abordent les sexualités avec naturel, simplicité et bienveillance. Ça libère, instruit et décomplexe !
  • nanais001 Le 18 Mars 2018 à 21:32
    Comme pour le premier, ce tome est un vrai plaisir à lire et à regarder :)
  • lenadlcruz Le 30 Mai 2018 à 23:36
    Comme le sexe, ce livre fait du bien.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 09 Janvier 2019 à 10:38
    Enfin une BD qui décomplexe la sexualité !
  • fred37 Le 18 Janvier 2019 à 10:40
    Un livre qui devrait tellement être mis entre toutes les mains !! Il est pédagogique, déculpabilisant, décomplexant, engagé pour la diversité, bienveillant... Un zéro faute !
  • carlottaa Le 20 Janvier 2019 à 14:33
    Alors même si on n'adhère pas à toutes les pratiques sexuelles représentées dans cette BD et la précédente aussi, il est important de les montrer de manières ludique et respectueuse
  • lemillefeuilles Le 06 Mars 2019 à 13:10
    Une bande-dessinée excellente sur la sexualité ! C'est frais, c'est drôle, et aussi plus engagé que le premier tome ! Merci à l'autrice d'avoir abordé certains sujets méconnus ou tabous ! Ces livres sont importants !