Majipoor, tome 1 : Le château de Lord Valentin
Robert Silverberg1980

16.8

Sur Majipoor - trois continents immenses, des océans démesurés -, un jeune homme s'éveille. Il ne se souvient que de son nom : Valentin.

Au même instant, des fêtes se préparent: on attend le maître de la planète, le Coronal. Mais est-il bien celui qu'il paraît être ? Tandis que Valentin découvre auprès d'une troupe de jongleurs son aptitude à leur art, il est hanté par d'étranges rêves: il serait le vrai Coronal et l'on aurait transféré son esprit dans un autre corps ...

Carabella, une jolie saltimbanque, l'encourage à revendiquer son autorité. Mais pour parvenir jusqu'au Coronal, Valentin devra traverser des continents, des océans. La troupe de jongleurs dont il fait désormais partie se rallie à lui ... Tous haïssent le Coronal. Vont-ils pour autant aider Valentin ?

Titre original : Lord Valentine's Castle (1980)

2017 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 26 octobre 2017

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

2010 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

2002 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 672 pages

1996 Editions J'ai Lu (S-F)

1991 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Patrick BERTHON | 704 pages | Sortie : 1er mars 1991 | ISBN : 2277226564

2020 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9781473229228

2012 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 466 pages | ISBN : 9780451464613