Le Cycle de Dune (7 tomes), tome 2 : Dune, partie 2

17.4

Sur Dune, la planète des sables, germe l'épice qui donne longévité et prescience. A cause de l'épice, tout l'empire galactique du Padishah Shaddam IV tourne autour de Dune, âprement convoitée par les nobles maisons du Landsraad et la Guilde des Navigateurs.
Leto Atreides, Duc et Cousin de l'Empereur, a reçu Dune en fief. Pour peu de temps. En 10191, il meurt assassiné. Mais son fils Paul, avec sa mère, trouve asile dans les repaires du peuple Fremen, indompté, invaincu, la lie de Dune pour certains, le sel de la terre pour d'autres. Paul grandit dans le désert et forge l'arme de sa vengeance.
Mais ne va-t-il pas dépasser son but, lancer les légions Fremen en une effroyable croisade ? Il a, dit-on, le pouvoir de connaître l'avenir. Aura-t-il celui de l'éviter ?

Titre original : Dune

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 420 min | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9791036605086

2012 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 512 pages | ISBN : 9782266173261

2007 Editions Pocket (Science-fiction)

2005 Editions Pocket (Science-fiction)

2001 Editions Pocket (Science-fiction)

1998 Editions Pocket (Science-fiction)

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:10
    superbe roman de science-fiction.
  • Mypianocanta Le 30 Novembre 2012 à 11:09
    Mgnifique et très prenant ; avec beaucoup de réflexions. A lire
  • C-C Le 09 Juin 2014 à 11:38
    Un excellent tome!
  • Samology Le 20 Février 2017 à 22:58
    A peine refermé, l'univers de Dune appelle à poursuivre la saga. Un chef d'œuvre, somptueux, une révélation.