Woorara
Sébastien Vidal2017

15.4

Une enquête entre passé et présent qui s'annonce complexe...Un homme criblé de trois balles est découvert dans un hameau isolé, sur le plateau de Millevaches. Tout porte à croire que le travail est l'?uvre d'un professionnel. Pilotée par l'intraitable juge Laîné et le colonel Tognotti, l'enquête est confiée à un groupe de gendarmes. Parmi eux, l'adjudant Walter Brewski, une forte tête spécialiste de l'intervention.L'équipe n'a que très peu de choses à se mettre sous la dent. La victime semble tombée du ciel ; le tueur n'a laissé aucune trace. Pas de mobile apparent ni d'arme du crime. Seule la course-poursuite engagée avec une mystérieuse berline la nuit du meurtre donne un peu d'espoir aux limiers de la gendarmerie, le nez collé à la piste poussiéreuse d'un assassin insaisissable et invisible. Sous une chaleur caniculaire, un deuxième cadavre apparaît, présentant le même modus operandi?Parce que le présent se noue ici dans les méandres d'un passé, où couvent encore les braises de la haine et de la vengeance, l'affaire entre dans un tourbillon survolté et diabolique.

2017 Editions Lucien Souny (Plumes noires)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 9782848865638

2017 [E-book] Editions Lucien Souny (Plumes noires)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 9782848865638

• Virag Le 12 Mai 2019 à 10:42
    J'ai beaucoup aimé découvrir le quotidien des brigades de gendarmerie de campagne. J'ai beaucoup aimé les réflexions sociétales de Walt, le héros de cette série, ainsi que l'intrigue. Une vraie enquête réaliste dans les petites bourgeoisies de province, avec les petites magouilles et les non-dits. J'ai moins aimé le verbiage un peu blablatisant, mais dans une langue impeccable et généreuse.