Les ombres de Julia, tome 1 : La fille de la noyée

de Catherine Egan (2018)

15.2

Julia a le pouvoir de devenir invisible ou plus exactement elle est capable de reculer en un point de l'espace où la majorité des gens ne peuvent plus la voir. Dans un pays où toutes les formes de magie sont sévèrement punies, elle a choisi d'utiliser son don pour voler et espionner. Elle reçoit ainsi pour mission de s'infiltrer dans la maison de madame Och pour épier ses locataires.

2018 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782745986672

• Meg7ane Le 09 Mars 2018 à 16:16
    Un livre riche en rebondissements avec des personnages loin des préjugés. L'univers aurait mérité d'être un peu plus approfondi, dommage !
  • Marilyn Titoumamax Le 11 Mars 2018 à 17:18
    Une histoire qui prend un peu de temps pour démarrer mais avec des éléments très intéressants autour de la magie. J’ai bien aimé suivre l’évolution de Julia.
  • Idees-A-Lire Le 24 Mars 2018 à 09:36
    Une déception pour moi, l'univers est loin d'être assez développé et les personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid... Rien ne m'a paru crédible, rien ne m'a intéressée, bref j'aurais dû laisser tomber. [8]
  • milleetunlivres_box Le 26 Mars 2018 à 18:02
    Un univers sombre et énigmatique, une intrigue savamment menée et des personnages d'une complexité rare. Bref, c'est un premier tome riche et passionnant que nous livre Catherine Egan !
  • feyre Le 30 Mars 2018 à 14:03
    Au début de ma lecture, j'ai eu du mal avec le style, puisque le roman est écrit au présent. Mais après un temps d'adaptation, je l'ai dévoré! Le point fort de ce roman est son univers, entre chasse aux sorcières et autres créatures ! J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Julia, entre son boulot d'escroc et sa couverture de bonne dans une riche maison ! J'ai hâte d'en savoir plus !
  • hazelcentaur Le 28 Avril 2018 à 14:33
    Un univers plutôt intriguant et intéressant, malgré un personnage principal que j'ai trouvé détestable et d'une méchanceté insupportable.
  • SongesLivresques Le 07 Mai 2018 à 22:15
    Ce livre a été une très belle découverte, pour moi, amoureuse des mondes imaginaires tel que celui-ci, le voyage autour de la cité de Spira a été un vrai régal.
  • Amylee87 Le 10 Juin 2018 à 22:29
    J'ai eu un peu de mal avec la lecture de ce livre au début. L'univers étant créé de toute pièce, on est sans repère et il m'a fallut un temps d'adaptation. Une fois ce cap passé, je me suis laissé happer par l'histoire, la plume de l'auteure étant fluide. J'ai hâte de lire la suite pour déchiffrer les mystères que renferment Julia !
  • Artemis_shields Le 04 Février 2019 à 15:22
    Un bon livre, mais je ne lirai pas la suite, à moins de l'avoir, comme ce premier tome, en service de presse. L'intrigue est intéressante mais je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans cet univers pourtant prometteur !
  • PetiteCoco Le 11 Février 2019 à 18:07
    Un livre un peu long à débuter mais son univers est très intéressant quoi que un peu complexe. J'ai beaucoup aimé cette lecture un peu dans la lignée de six of crow. Je ne peux que le recommander aux amateurs de magie, de fantastique et de mystère. (15)