Piège pour un élu
Ian Rankin2008

15.0

Lorsque Gregor Jack, jeune et brillant député, se fait surprendre dans un bordel à l'occasion d'une rafle de police, la presse à scandale est prompte à se déchaîner. Si le sémillant politicien peut compter sur le soutien du Clan, un groupe d'amis qui ne se sont jamais perdus de vue depuis les bancs de l'école, en revanche, Liz, son épouse, une riche héritière, brille par son absence. Ce qui pouvait passer pour une bouderie vire à la tragédie lorsque le cadavre de la jeune femme est retrouvé. Plus aucun doute n'est permis : quelqu'un veut la peau de Jack. L'inspecteur Rebus se retrouve alors plongé dans un univers de faux-semblants, où les paillettes cachent souvent une réalité des plus glauques. Pris entre une hiérarchie calculatrice et des subordonnés entreprenants, il mène l'enquête dans la campagne écossaise, s'ingéniant à faire tomber les masques les uns après les autres.

Titre original : Strip Jack (1992)

2008 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• Loestre Le 03 Juillet 2023 à 17:40
    Lors d'une descente de police dans une maison close, un élu y est surpris. Polar à l'histoire machiavélique et à l'humour bien présent, c'est la 4è enquête de l'inspecteur écossais, atypique et bourru, John Rebus.