Épopées avaloniennes, tome 1 : Hérodias & le guerrier au linceul
Sara Greem2017

Saga Épopées avaloniennes Terminée

14.9

Voici l’histoire de la prêtresse-ovate Hérodias qui constitue une légende parmi les maints contes celtes écrits, imaginés ou juste inspirés des mystères d’Avalon. La mythologie celtique se mêle au récit d’une épopée qui modifia le cours de l’histoire.

Hérodias d’Athènes vit sur l’île d’Avalon, l’île sacrée protégée par ses brumes depuis bien avant la mort du roi Arthur, et gérée par le Conseil des Anciennes composé des Grandes Prêtresses Viviane, Morgane et Dana.

Mais depuis quelque temps, il semble que les brumes se désagrègent peu à peu, rendant l'île d’Avalon dangereusement visible à ses ennemis. Hérodias, qui a reçu l’appel de la grande Déesse et du dieu cornu, Cernunnos, afin qu’elle accomplisse sa destinée à travers la nuit rituelle de Beltane et devienne à son tour Grande Prêtresse, a des visions récurrentes d’horreur et de mort. Une guerre se prépare. Les chrétiens, désireux d’éradiquer tout type de religion païenne, usent de trahisons et de magie occulte à l’encontre des derniers adorateurs des dieux multiples.

Hérodias devra renforcer sa magie et ses pouvoirs pour la sauvegarde d’Avalon. Mais quel est le rôle exact que le destin lui réserve ? Et qui est le mystérieux guerrier au linceul que les dieux ont placé sur sa route ?

2017 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782374535005

2017 Editions du 38

• LaDemoiselle Le 26 Mars 2018 à 21:13
    Univers celtique bien mené, personnage principal très intéressant, une surprise
  • AuxPetitsBonheurs Le 13 Février 2019 à 18:50
    Un roman de fantasy pure, au personnage principal sensible et déterminé, et des légendes diversifiées qui servent à bon escient.
  • Tatooa Le 28 Février 2020 à 23:45
    Style maladroit, descriptions inutiles, répétitions d'idées, faux-sens, dialogues et personnages plats et inintéressants. Le pitch était alléchant. Le traitement ne l'est pas. les vieux briscards de la SFFF, passez votre chemin.
  • Les lectures de Kriemhild Le 07 Mai 2020 à 14:01
    Le roman parfait pour découvrir la mythologie celtique !!
  • Noctua Le 12 Août 2020 à 21:23
    J’étais enthousiaste à me plonger dans cette lecture car j’avais beaucoup d’attente sur sur la vision de la religion celte et des druides. S’il y a eu des bons côtés lors de ma lecture, d’autres m’ont laissé dubitative… Une petite lecture qui m’a fait passer un bon moment, qui mérite que je lise le tome 2, malgré quelque défaut.
  • Chatplumer Le 04 Décembre 2020 à 16:44
    Pas mal, très fourni en rites qui parsèment le récit et nous plongent sur l'île d'Avalon. Je n'ai cependant pas complétement adhéré aux personnages qui ne collent pas tellement avec le mythe tel que je le conçois. Un bon moment tout de même mais je ne suis pas certaine de lire la suite.