My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, tome 1
Wataru Watari2018

12.7

FAIBLE

Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d'optimisme : pas d'amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l'avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d'orientation le pousse à rejoindre le " Club des Volontaires " qui vise à aider les lycéens à résoudre leur problème et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu'il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit. La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.

2018 Editions Ofelbe

Française Langue française | 295 pages | ISBN : 237302036X

• Eole Le 04 Avril 2018 à 23:46
    J'ai fini par rire plutôt que lever les yeux au ciel face aux caricatures, pensées clichées (sexistes parfois) et scènes irréalistes. Un roman qui se lit vite mais qui veut tellement en faire que ça devient malheureusement lourd si on le prend trop au sérieux.
  • reisama Le 14 Janvier 2020 à 09:38
    Je dirai que ce roman m'a replongé un petit peu dans cet état d'esprit dans lequel j'étais dans mes années lycée. A travers le scope d'un Club de Volontaire, nous découvrons chaque protagoniste sous différents angles, avec ses qualités et ses défauts. Chacun a sa raison d'être présent dans ce club ... pour traiter sa "maladie sociale". A suivre dans le prochain tome
  • ElsieDansLesLivres Le 22 Mars 2023 à 18:54
    J'ai moyennement aimé cette lecture... Le style est beaucoup trop spécial pour moi.