My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, tome 2
Wataru Watari et Ponkan 82018

15.7

Amitiés, amours, famille, avenir professionnel, etc., toutes les problématiques en lien avec la jeunesse sont abordées avec justesse et humour à travers les histoires des différents personnages que nous serons amenés à rencontrer. Symbole de cette jeunesse en perdition, l'atypique duo de héros de My Teen Romantic Comedy nous promet de franches rigolades, mais aussi des moments d'intenses émotions.
" L'insouciance de la jeunesse est une imposture ! "
Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d'optimisme : pas d'amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l'avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d'orientation le pousse à rejoindre le " Club des Volontaires " qui vise à aider les lycéens à résoudre leur problème et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu'il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit.
La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.

Titre original : Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru, book 2 (2011)

2018 Editions Ofelbe (Light Novel)

Française Langue française | Traduit par Paul de Lacvivier | 229 pages | Sortie : 12 juillet 2018 | ISBN : 9782373020373

• reisama Le 16 Mars 2020 à 09:40
    A l'instar du premier tome, on reste ici dans un univers lycéen où se mêle petites idylles adolescente, réflexion sur l'avenir et nonchalance... il faut juste espérer que l'auteur ne restera pas dans ce schéma classique au risque de perdre ses lecteurs. En tout cas, ce n'est pas un tome qui restera dans mes annales mais c'était tout de même une lecture sympathique.