Emmurées
Alex Bell2018

17.1

Sophie, 17 ans, passe l'été dans la famille de son oncle avec qui elle a perdu contact depuis la mort tragique d'une de ses cousines. Ils habitent désormais dans un vieux manoir qui était auparavant une école pour jeunes filles. Cousins au comportement étrange, chambre de la défunte remplie de vieilles poupées et incidents inexpliqués : il règne une atmosphère oppressante.

Titre original : Frozen Charlotte (2014)

2018 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782745983992

2018 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : B07B52X5ZN

2015 Editions Stripes Publishing

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | ISBN : 9781847154538

2014 [E-book] Editions Stripes Publishing

Anglaise Langue anglaise | 206 pages | Format : ePub | ISBN : 9781847155047

• Penny Lane Le 16 Mai 2018 à 11:09
    Un excellent page-turner fantastique! Je l'ai lu quasiment d'une traite et frissonné plus d'une fois. L'histoire n'est pas originale mais elle est vraiment bien menée.
  • Autumnalys Le 05 Juin 2018 à 23:14
    C'est un roman horrifique bien ficelé et angoissant mais les personnages manquent un peu de profondeurs, et quelques zones d'ombres demeurent même après avoir tourné la dernière page...
  • kira2000 Le 22 Juin 2018 à 12:21
    Excellent livre qui se lit très vite et qui m'a fait frissonner durant tout le roman. A la place de Sophie, je me serais déjà enfuie dès les premiers soirs. L’écriture est fluide et il n'y a pas de longueur. Les personnages sont intéressants.
  • Lalie Le 02 Juillet 2018 à 13:46
    Quand vous êtes impressionable comme moi, et qu’un rien vous fait peur, ce genre de livre est parfait. Il y a ce qu’il faut pour frissoner et douter de toutes les ombres de votre chambre le soir, sans pour autant vous retrouver au milieu de Shining. J’ai adoré ma lecture, du début à la fin.
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 06 Août 2018 à 19:23
    Malgrès un début un peu abrupte et cliché la suite tiens ses promesse de frissons et de mysteres j’ai adoré et lu d’une seule traite ! hate De lire d’autres ouvrages de l´auteur
  • Camille Salomon Le 18 Octobre 2018 à 20:51
    Une excellente lecture, un roman qui tient toutes ses promesses, c'est sombre, angoissant et fluide. Aucun temps morts. Peu d'originalité mais ce n'est pas ça que je recherchais. Idéal pour Halloween, A lire par temps maussade ! Attention aux poupées quand même...
  • Vanessbrode Le 25 Novembre 2018 à 18:10
    Une bonne lecture angoissante à souhait, idéale à lire pendant ce mois de novembre. Très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seule seconde! Et une chose est sûre, je ne regarderais plus jamais les poupées de la même manière!
  • Melora Le 03 Janvier 2019 à 15:44
    Ce roman sait installer une atmosphère angoissante et mystérieuse, d'autant plus en choisissant l'Ecosse, pays par excellence des fantômes et du surnaturel ! On ne peut s'empêcher de tourner les pages tout en étant flippée, comme ce fut le cas pour ma part !
  • Saiwhisper Le 21 Avril 2019 à 12:02
    Pour ceux qui n’ont rien contre la littérature ado ou young adult et qui cherchent un peu de frissons, tous les bons ingrédients sont là : rythme bien géré avec des événements étranges arrivant constamment, morts, ambiance aussi glauque que dérangeante, éléments paranormaux, bonne tension et personnages bizarres !
  • mosaik Le 11 Juillet 2019 à 21:06
    Un très bon roman fantastique.Les gentilles poupées tueuses c'est une valeur sûre. Ça pourrait être too much mais non, c'est bien écrit et je me suis laissé emporté dès les premières lignes.
  • Eleabrylla Le 14 Juillet 2019 à 23:08
    J'ai adoré, coup de cœur !
  • Deicis Le 18 Octobre 2019 à 17:50
    Une bonne découverte. J'ai eu du mal à le lâcher. Un début un peu cliché mais les événements sont bien menés et on se fait plusieurs fois surprendre par l'histoire. J'avais peur que l'histoire des poupées soit du vue et revue mais finalement c'était pas mal original. Un bon petit livre pour frissonner !
  • AlessaKnight Le 11 Novembre 2019 à 16:10
    Une lecture très prenante et bien angoissante, l'ambiance est réussie, on frissonne presque autant que l'héroïne. C'est un coup de cœur même si les personnages sonnent un peu creux par moment, surtout Sophie qui est loin d'avoir une personnalité marquante.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:48
    Ce roman est vraiment addictif, on a du mal à le laisser pour aller se coucher tellement il est prenant que se soit par l’histoire mais aussi parce que l’on angoisse autant que Sophie qui est le personnage principal de l’histoire. Sophie sait qu’elle a une cousine décédé mais personne ne lui en a vraiment parler de comment celle ci est morte.
  • Anaisb38 Le 04 Juin 2020 à 22:44
    Un très bon page-turner, efficace, addictif et qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé ! L'histoire est sur le fond assez clichée, mais l'ambiance, remplie de mystères, de fantomes et de secrets de famille est très bien réussie. Une belle découverte pour frissonner !
  • RomyRead Le 13 Septembre 2020 à 11:21
    Livre assez court mais très prenant. J'ai flippé pas mal à certains moments. L'histoire est très bien menée, on ne s'attend pas à certaines révélations et l'auteur ne nous laisse pas respirer une seule seconde. J'ai beaucoup aimé
  • Stefi Le 20 Septembre 2020 à 18:36
    Un excellent page-turner, j'ai adoré. Je me suis attachée à tous les personnages, Sophie, Cameron et même Piper.. Cependant, la fin laisserait présager une suite ...
  • Linelo Le 03 Octobre 2020 à 13:33
    Une chute qu'on devine trop vite et trop facilement, mais un bon roman d'horreur jeunesse avec quelques frissons garantis !
  • LeslecturesdArchimède Le 19 Novembre 2020 à 10:39
    Enfin un roman d’horreur qui nous donne de vrais frissons ! Après avoir connu de nombreuses déceptions suite à des lectures de romans dits « horrifiques » qui n’auraient pas fait trembler la plus sensible des âmes, j’ai eu la chance de découvrir Emmurées d’Alex Bell. L’auteur réussit à nous captiver du début à la fin et à nous surprendre par des retournements de situation.
  • boosney Le 04 Décembre 2020 à 19:28
    un gros coup de coeur : je n'ai jamais autant flippé devant un livre, je n'en pouvais plus ! je fermais limite les yeux ahaha ! malgré quelques répétitions, et des dialogues un peu bizarres par moment, je suis tout de même restée happée par ma lecture : je ne pouvais plus la lâcher. les petits défauts qu'ont la plume de l'auteure sont bien effacés par l'aspect horrifique ! je conseille vraiment
  • Verdorie Le 21 Janvier 2021 à 01:38
    L’auteur excelle à créer une ambiance oppressante et angoissante, devenant de plus en plus inquiétante et glauque au fur et à mesure que l’histoire avance. Un roman d’épouvante fantastique pour les ados à partir de 14 ans, porté par une écriture très visualisante et propre à vous procurer frissons, frayeurs et cauchemars.
  • Setsuka Le 23 Octobre 2021 à 19:16
    Un roman d'horreur parfait pour Halloween, d'autant plus que l'ambiance est creepy à souhait ! Une lecture qui a su me ravir, même si les personnages sont peu attachants.
  • Pyrrha Le 29 Octobre 2021 à 09:03
    Malgré un manque de développement de l'intrigue qui aurait mérité bien plus de pages, j'ai adoré! L'ambiance de l'île de Skye, cette ancienne école avec tout ces mystères et cette famille assez creepy m'ont totalement embarqué dans cette mini-enquête oppressante. L'intrigue n'est pas révolutionnaire mais pour du jeunesse horreur il fait très bien le job et l'écriture d'Alex Bell est très agréable
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 16:47
    Quel page turner ! C'est rare qu'un livre me fasse si peur, tant et si bien qu'il ma provoquer quelques crises d'angoisse. L'histoire est prenante dès les premières pages et ne nous lâche plus. Chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant. Les révélations sont inattendues et l'épilogue vraiment intriguant.
  • Croque-bouquin Le 24 Avril 2022 à 11:49
    Ce roman aura su me faire frissonner quelquefois mais j’ai trouvé, hélas, sa trame trop facile – même pour un jeune lecteur, je pense – et les réflexions, les réactions de plusieurs personnes (à commencer par l’héroïne et Piper - même si on pourrait dire "ouais mais...", peu importe) complètement random ou sans queue ni tête ; ça a gâté mon adhérence totale à certains moments-clé de l'histoire.
  • Gypsy Danger Le 30 Octobre 2022 à 16:39
    Ce livre est idéal quand on cherche des histoires un peu spooky à lire en automne. Il m'a bien fait peur au début, pourtant on tourne les pages toujours plus frénétiquement, pour connaitre le fin mot de l'histoire. C'est dommage que cela manque de subtilité, car assez vite on comprend la trame du mystère. C'était une bonne lecture malgré cela, car vraiment immersive.
  • Nameless_Reader Le 31 Octobre 2022 à 15:58
    L'ambiance horrifique est bien retranscrite et marchera sans aucun doute sur les plus jeunes lecteurs (j'ai moi-même eu quelques frissons à la lecture...). Dommage que la fin soit un peu trop rocambolesque et précipitée pour moi, car la tension est bien présente, ce qui est assez rare pour un roman jeunesse.
  • KyrielleRedwyne Le 02 Novembre 2022 à 10:41
    Légère déception pour moi mais je n'avais pas vu que c'était un jeunesse au moment de l'acheter. (Ceci explique cela) Autrement, l'ambiance est bien retranscrite, on a toujours envie d'en savoir plus, il se lit vite et bien.
  • Shub-Niggurath Le 07 Avril 2023 à 12:32
    Très sympa bien qu'assez manichéen ! Manque un tout petit peu de substance sur le fond. La traduction du titre est discutable.
  • Panda Laveur Le 16 Mai 2023 à 22:01
    Un roman d'horreur à destination d'un public adolescent qui fait le taf sans révolutionner le genre
  • LeslecturesdeSulley Le 01 Novembre 2023 à 13:12
    Un jeunesse très bien, glauque et flippant avec une ambiance sombre et des secrets qu'on a hâte de découvrir. J'ai beaucoup aimé, ça m'a fait penser au histoire de chaur de poule. J'ai beaucoup aimé, l'histoire, j'ai frissonner, sursaute et grimace.