Synopsis
La redoutable Collectionneuse a encore frappé: cette fois, ce sont des enfants qu'elle a kidnappés et retient prisonniers! Ni une ni deux, Ursula, Jai, Max et Genie, jeunes membres du Club du Calmar Géant, sautent à bord de leur sous-marin et foncent vers l'île des Pirates. Mais il leur faudra traverser la mer des Tentacules Venimeux, une des mers les plus dangereuses du monde, et trouver un moyen de s'introduire dans la forteresse réputée impénétrable de leur ennemie.
Titre original : The explorer's club, book 5: Explorers at Pirate Island (2021)
Moyenne
17.6
11 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2024 Editions Folio (Junior)
400 pages
4 avril 2024
ISBN : 9782075205795
2023 Editions Gallimard (Jeunesse)
Traduit par Faustina Fiore
405 pages
23 mars 2023
ISBN : 9782075176552
2021 Editions Faber & Faber
416 pages
ISBN : 9780571359738
Qui a lu ce livre ?
15 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
31 membres veulent lire ce livre
23 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une vraie aventure, épique et pleine de surprise menée par des personnages touchants et porteurs de beaux messages... Ma fille et moi en redemandont encore et encore! Pour ne rien gâcher, les liens faits avec la précédente trilogie sont faits avec intelligence et suscitent beaucoup d'émotions de surprise, d'excitation, encore plus intensifiées en lecture partagée.
La mission continue mais cette fois-ci avec de nouveaux alliés ! Avec l'aide d'une mini fée pirate et d'autres rencontres inattendues, nos amis explorateurs (et exploratrices bien entendu) ont toutes les chances de leur côté. Mais de nombreux obstacles vont venir se mettre en travers de leur chemin et c'est bien ce qui rend cette lecture si captivante : les rebondissements à ne pas en finir !
Truffé de bienveillance, de trouvailles malicieuses et d’aventures tonitruantes… Retrouver la plume d’Alex Bell, c’est rentrer chez soi ! C’est se lover dans une moelleuse couette géante au coin du feu crépitant, se délecter de son dessert préféré, déguster l’équivalent d’un véritable chocolat chaud littéraire… Ursula et sa bande font encore magistralement mouche !