Waterwitch

16.3

Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…
Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l’un d’eux est particulièrement en colère.

2019 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 211 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Février 2019 | ISBN : 9782375681060

2019 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9782375681022

2016 Editions Stripes publishing

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781847154583

• lo997 Le 07 Mars 2019 à 09:58
    J'ai découvert ce livre à la Foire du Livre de Bruxelles, sa couverture m'a tapé dans l'oeil, le résumé du vendeur/éditeur (?) a fini de me convaincre et je ne regrette pas du tout cet achat.! J'ai dévoré ce bouquin: J'ai adoré l'histoire, les personnages; l'auteure sait nous mettre dans l'ambiance directement. J'aime particulièrement le fait que ma lecture m'a fait frissonner: à ne pas manquer!
  • padanlaru_ Le 13 Mars 2019 à 03:20
    Une histoire angoissante sur fond de légende marine et de malédiction : une trame horrifique plutôt facile mais particulièrement efficace. La traduction est parfois un peu douteuse, quelques coquilles mais le récit reste très bon, et les pages se tournent toute seules. J'ai adoré cette lecture, qui m'a fait passer un très bon moment.
  • Nelle_EB Le 24 Mars 2019 à 16:26
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas avalé un bouquin aussi vite ! L'histoire est prenante, angoissante et remplit son rôle quant à nous pousser à tourner les pages de manière efficace. L'écriture est malgré tout un peu simple, mais ne gâche pas le plaisir de la découverte et du moment frissonnant que l'on s'offre.
  • Stara Le 28 Mars 2019 à 09:26
    Une histoire de malédiction marine qui m'a tenu en haleine jusqu'a la fin. Une situation diabolique et terrifiante qui se li facilement bonne lecture
  • Saiwhisper Le 29 Mai 2019 à 13:48
    On est dans un huis-clos où le danger est constant. Le résultat est vraiment pas mal ! Les lecteurs en quête d’horreur pour ados seront certainement conquis par cette atmosphère mêlant légende marine et sorcellerie. Pour ceux qui cherchent vraiment à frissonner, mieux vaut passer votre chemin. Même si j'ai aimé cette lecture, j’ai lu des titres plus horrifiques que celui-ci…
  • Ninicoucou Le 15 Juin 2019 à 16:01
    Un livre qui se lis tout seul. Un univers angoissant et glaçant a cause d’une sorcière qui ne souhaite que vengeance. Bienvenue dans ce livre où vous y pénétrez à vos risques et périls. Personnages et thème très intéressant. Histoire bien écrite qui mets des doutes par moments. Bref j’ai juste adoré et dévoré ce livre !
  • Idees-A-Lire Le 31 Juillet 2019 à 09:52
    Une déception pour ce roman qui ne m'a fait ni frissonner ni même stresser un peu. L'écriture est très infantile et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, trop peu exploités. [10]
  • Alors je lis! Le 06 Octobre 2019 à 06:15
    L’idée est cool, l’ambiance est sombre et humide...mais la traduction est un désastre. Et ça casse tout le récit. Dommage.
  • Avalonesque Le 08 Octobre 2019 à 15:16
    L'histoire est bien dirigée, l'ambiance au rendez-vous ! Mais cette traduction, quelle désastre ! Manque de ponctuation, traduction basique sans effort de réécriture.. vraiment j'aurais préféré le lire en VO.
  • Islael Le 10 Octobre 2019 à 16:14
    Lecture agréable en revanche je suis d'accord le récit ne procure que peu de frisson. L'ambiance est bien mise en place, c'est très confiné à la limite de l'inconfort si l'on est claustrophobe. Pour le reste l'écriture est très simple (peut-être trop) mais ça permet de dévorer le livre :p. Bref une petite lecture sans prétention.
  • Pyrrha Le 12 Octobre 2019 à 03:05
    J'adore l'idée et l'histoire mais malheureusement on dirait un premier jet et non pas un livre fini.. l'histoire vaux pourtant le coup. Une sorcière, des fantômes, une malédiction, un bateau hanté.. ça aurait pû être génial, c'est seulement bien.
  • Roxane_Louve Le 13 Octobre 2019 à 21:55
    L'horreur et le frisson ne proviennent pas directement du récit, mais de la traduction qui m'aura empêchée de réellement profiter d'un moment de lecture passionnant.. c'est vraiment dommage ! Toutefois, l'histoire m'a plu. Et j'imagine qu'en VO, ça change tout ! :)
  • Marlou Le 15 Octobre 2019 à 13:32
    Un véritable page-turner qui vous fera frissonner! Bonne lecture avec de belles idées, gros bémol cependant pour la traduction désastreuse sans aucun travail de réécriture.