Le club de l'ours polaire, tome 2 : Le mont des sorcières

de Alex Bell et Tomislav Tomic (2019)

17.1

Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés : la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire. Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella... Accompagnée d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune fille doit à tout prix lui venir en aide.

Titre original : The polar bear explorers club, book 2: Explorers on witch mountain (2018)

2020 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 5 Novembre 2020 | ISBN : 9782075149709

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782075080330

2018 [E-book] Editions Faber & Faber

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 30 Octobre 2018 | ISBN : 9780571332564

2018 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1 Novembre 2018 | ISBN : 9780571332564

• Nanette Le 28 Septembre 2019 à 13:40
    Je dirais que Le Mont des sorcières a TOUT de plus que son pourtant exceptionnel prédécesseur : plus d'action, d'émerveillement, d'ébahissement, beaucoup plus de noirceur et d'angoisse que ce que la fin de Stella et les mondes gelés pouvait nous laisser présager aussi - très sincèrement, rien ne pouvait nous préparer à ce que l'autrice nous réserve dans ce second tome.
  • PinkVeggie Le 14 Juillet 2020 à 21:29
    J'ai aimé ce livre, on retrouve bien l'univers "doudou" de Alex Bell (licorne, chocolats chaud, créatures magiques, amitiés sincères, aventures épiques etc) tout en changeant de lieu et d'ambiance. J'ai aimé le descriptif de la maison magique avec le génie. C'est vraiment le genre de livre (plutôt destiné à un public jeune, certes) dans lequel on aime se plonger en cas de coup de blues.
  • Pyrrha Le 11 Septembre 2020 à 20:49
    Quelle merveilleuse lecture pour l'automne et Halloween que ce second tome! Après les mondes gelés nous voilà au Mont des Sorcières qui est remplit de magie, de citrouilles, de loups et de nouveaux compagnons. J'aime toujours autant cette saga jeunesse, gros coup de cœur pour l'univers et les personnages, je ne m'en lasse pas. C'est définitivement une Saga doudou cocooning.