Le club de l'ours polaire, tome 3 : L'atlas fantôme

de Alex Bell et Tomislav Tomic (2019)

18.7

Gremlins des mers, diables stridents et lieux mythiques disparus... Embarquez pour un périlleux voyage ! Stella et son père ont de sérieux ennuis : bannis du prestigieux Club de l'Ours Polaire, ils ont l'interdiction formelle d'organiser la moindre expédition. Mais la vie de leur ami Shay ne tient plus qu'à un fil et le seul remède à son mal se trouve de l'autre côté du Pont de Glace Noir — un lieu maudit qui fait trembler les explorateurs du monde entier...

Titre original : The Polar Bear Explorers' Club, book 3: Explorers on Black Ice Bridge (2019)

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 400 pages | Sortie : 5 Novembre 2020 | ISBN : 978-2-07-514971-6

2019 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 7 Novembre 2019 | ISBN : 9780571332588

2019 [E-book] Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Novembre 2019 | ISBN : 9780571332588

• Pyrrha Le 24 Novembre 2020 à 16:35
    J'ai A-DO-RE ! Gros coup de cœur comme pour le premier tome, peut-être parce qu'on est de retour dans le froid et vers un endroit qui m'intriguait depuis le début. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et où cela nous a mené, les personnages croisés sont super intéressants et la suite risque de s'avérer intéressante même si l'on a l'air de ne plus suivre notre petit groupe favori.
  • C'yn Le 11 Décembre 2020 à 12:51
    A chaque tome, je suis encore plus sublimée par la magie de cet univers. Ce qui me semblait au départ une histoire sympathique pour la jeunesse, est devenu un véritable page-turner. Je trouve que l'autrice est créative, tout en gardant de la cohérence dans son univers. Par ailleurs, les personnages sont très attachants et ils transmettent beaucoup de belles valeurs.