attention BBM

Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés

de Tomislav Tomic et Alex Bell (2018)

16.9

Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loup, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas apprivoiser. Il le faut pourtant, car les jeunes explorateurs se retrouvent bientôt séparés du reste de l'équipage ! Le courage de Stella et les liens qui naissent entre les garçons suffiront-ils à braver les dangereuses étendues polaires ?

Titre original : The Polar Bear explorer's Club (2017)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 368 pages | Sortie : 18 Janvier 2018 | ISBN : 9782075080231

• Maman tu lis quoi Le 15 Février 2018 à 11:29
    Le roman que j’ai hâte de faire lire à mes enfants. Ce roman est magique, je l’ai lu pendant que les gros jours de neige (collée au radiateur).
  • audette Le 20 Février 2018 à 17:57
    Un superbe roman jeunesse (environ 10-12 ans). Une belle aventure polaire avec de la magie et de l'humour, le tout bien écrit ! Trilogie annoncée, vivement la suite =)
  • alivrouvert Le 20 Février 2018 à 18:30
    Un roman qui rend hommage à ces sagas qui ont bercé nos jeunes années: La Croisée des Mondes, Les Chroniques de Narnia, Harry Potter… Ce premier tome est riche en rebondissements, en créatures et animaux fantastiques, en personnages attachants et en paysages enneigés: de quoi donner envie de partir à l’aventure!
  • NatachaO Le 08 Mars 2018 à 11:39
    J'ai beaucoup aimé l'univers magique de ce roman ! Les aventures des personnages sont agréables à suivre, notamment pour voir l'évolution de ces dits personnages et de leur amitié. J'ai bien aimé aussi les petites touches d'humour.
  • sandra.r Le 10 Mars 2018 à 17:28
    Un vrai régal! J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre. Et que dire de la couverture...magnifique. Ma fille n'attend qu'une chose, c'est de le lire à son tour.