Deux coups de pied de trop
Guillaume Morrissette2018

15.9

Une invasion de domicile tourne au drame : tout porte à croire qu’il s’agit d’un simple cas de légitime défense. Or, en attente de procès pour harcèlement, la victime était soumise à une ordonnance de la cour lui interdisant de s’approcher de cette résidence, précisément. Pourquoi donc Yves Quessy s’y est-il rendu en pleine nuit ?
Au cours de l’enquête, l’inspecteur Héroux et son équipe découvrent des faits étonnants qui soulèvent des doutes. De plus, le nouveau capitaine de police semble brouiller les pistes et faire dévier l’enquête. Tenterait-on de camoufler des éléments cruciaux ? Existe-t-il un lien entre la victime et certains élus municipaux?
Méfiant, Jean-Sébastien Héroux tentera de demeurer vigilant face aux agissements douteux du nouveau patron tout en dénouant l’intrigue de la mort de Quessy. Et si on se trompait de victime… et de coupable?

2018 [Audiobook] Editions Vues et voix

Française Langue française | Lu par Jacques Tremblay | Durée : 547 min | Sortie : 28 décembre 2018 | ISBN : 2897584653

2018 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782897584658

2018 Editions Guy Saint-Jean

• alapagedesuzie Le 23 Mars 2018 à 19:55
    Depuis quelques années, j'entendais parler autour de moi de Guillaume Morrissette, mais je n'avais toujours pas eu la chance de pouvoir lire une de ses œuvres. Maintenant que c'est fait, je dois dire que je ressors de ce récit avec le goût de découvrir ses autres bouquins! Une intrigue prévisible mais j'ai tout de même bien aimé...c'est surtout l'inspecteur qui a su me charmer!