Crédulité & rumeurs : Faire face aux théories du complot et aux fake news
Gérald Bronner et Jean-Paul Krassinsky2018

15.7

Ces dernières années, la diffusion et la multiplication des théories du complot ont accompagné les progrès de la communication. Jamais, depuis la démocratisation d'Internet, on a connu autant de mythes : nous vivons désormais sous la tyrannie des « fake news ». Le sociologue Gérald Bronner est un optimiste : avec cet ouvrage, il nous explique comment ne pas nous laisser tromper par nos propres sens et intuitions.

2018 Editions Le Lombard (La Petite Bédéthèque des savoirs)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 9782803672455

• Chocolapin Le 09 Octobre 2019 à 13:23
    Une petite BD très instructive sur la rumeur et la théorie du complot. En revanche, je n'ai pas trop accroché sur les dessins.
  • veronique57 Le 09 Mai 2020 à 17:52
    une bonne entrée en matière pour aborder l'esprit critique, même chez les jeunes. on peut enchaîner avec "la démocratie des crédules" de Gérald Bronner.
  • RoboMatt2.0 Le 10 Mai 2020 à 12:14
    J'aime bien cette façon légère et sans prise de tête d'aborder des sujets délicats. En plus, ce livre explique bien les pièges et idées reçues de notre cerveau, même si certains passages sont assez complexes pour des adolescents. J'aime bien !