L'incroyable histoire de la littérature française

17.6

Savez-vous que Hugo faisait tourner les tables ? Que Balzac a pensé devenir cultivateur d'ananas ? Que Voltaire appelait ses contes des « couillonnades » ? Que Pascal a inventé la première calculette ? Que Baudelaire se teignait les cheveux en vert ? Ou que La Fontaine a écrit des contes grivois ?
Au diable statues vermoulues, perruques poussiéreuses et pourpoints défraîchis : L'Incroyable Histoire de la littérature raconte, à travers des anecdotes truculentes, la vie et les oeuvres des plus grands auteurs français du XVIe au XXe siècle. Cet album passionnant s'adresse aussi bien aux novices qu'aux férus de littérature. Il transformera à jamais votre vision des écrivains qui, bien que géniaux, restent avant tout... des hommes.

2019 Editions Les arènes

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9791037500052

2019 [E-book] Editions Les arènes

Française Langue française | 290 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-375-0005-2

• Bianca lit Le 21 Mai 2020 à 09:56
    Un ouvrage synthétique, intelligent, érudit, pédagogique et clair, bourré d'humour à mettre entre toutes les mains dès l’adolescence On se familiarise de la première à la dernière page avec les grands auteurs du 16e au 20e siècle et leurs oeuvres, tout simplement passionnant !
  • MathildeLitteraire Le 30 Juin 2020 à 16:11
    C'est une bonne BD pour en apprendre plus sur les écrivains qui ont marqués la littérature Française. Il s'agit de portraits de leurs vies (leurs naissances jusqu'à leurs morts), ce qui les a inspiré, leur parcourt de vie, des anecdotes drôles ou tristes et des très cours résumés en image de leurs œuvres.