Algues vertes - L'histoire interdite

18.6

Des échantillons qui disparaissent dans les laboratoires, des corps enterrés avant d'être autopsiés, des jeux d'influence, des pressions et un silence de plomb. L'intrigue a pour décor le littoral breton et elle se joue depuis des dizaines d'années. Inès Léraud et Pierre van Hove proposent une enquête sans précédent, faisant intervenir lanceurs d'alerte, scientifiques, agriculteurs et politiques.

2019 Editions Delcourt

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782413010364

• Dame De Pique Le 13 Juin 2019 à 20:31
    Un reportage terriblement intéressant ! Les auteurs auraient pu faire une BD dénonciatrice sans aller plus loin mais ils reviennent sur l'évolution du métier d'éleveur et d'agriculteur aux fils des années pour expliquer comment on en arrive là ; et plus que les professionnels, ce sont surtout les politiques et le lobbys qui sont pointés du doigt. Édifiant !
  • Branchésculture Le 19 Août 2019 à 19:34
    Tintin au pays des algues vertes, des lanceurs d'alertes, politiciens lobbytimisés et des naturels serial killers https://wp.me/p5dAdU-oIk