Éclaircir les ténèbres, tome 1
Nicolas Bouchard2018

15.4

1640. Une Province a disparu. Il semble que l'enfer se soit abattu sur la paisible vallée d'Ouraos, territoire enchanté du Jura et berceau de la princesse Sophronia. Les étoiles ont pâli, une brume verdâtre se glisse partout. Les habitants, terrifiés, se cloîtrent chez eux. On y a vu Frigg, une ancienne déesse païenne accompagnée d'une armée de monstres...
Recrutés dans le Paris misérable et grouillant du XVIIe siècle par le cardinal de Richelieu, quatre hommes sont désignés pour lutter contre les puissances des ténèbres : fantassin, mousquetaire, artilleur et lansquenet. Mais le Cardinal leur adjoint un cinquième comparse en la personne du brillant philosophe et ancien mercenaire René Descartes.
Son objectif : soumettre la sorcellerie à la loi de la raison, et au final, éclaircir les ténèbres.
Un roman à la croisée des chemins, entre aventures, sorcellerie et roman historique.

2018 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782490151042

2018 Editions Snag

Française Langue française | 401 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782490151011

• flory_lege Le 04 Juillet 2018 à 21:40
    Une superbe entrée en matière ! J'ai hâte de retrouver la compagnie de dans prochaines aventures. Nicolas Bouchard mêlent avec beaucoup de réussite le roman fantastique, policier et historique dans un style riche et entraînant.
  • Nanette Le 28 Juin 2019 à 10:32
    Je remercie encore une fois du fond du cœur les éditions Snag Fiction pour cet envoi. Cette lecture fut juste palpitante et mérite vraiment qu'on lui laisse sa chance. Il me tarde de me plonger dans le tome deux s'il voit le jour !
  • joyeux-drille Le 12 Septembre 2019 à 12:39
    De la fantasy historique pleine d'aventures et de rebondissements, portée par une sacrée galerie de personnages. Une improbable équipée, réunie autour de René Descartes, rien que ça, qui doit confronter la raison au surnaturel et sa philosophie à des événements qui dépassent l'entendement. L'auteur joue avec la vie et l'oeuvre de Descartes pour une intrigue où science et croyances s'entrecroisent.
  • unemalledeslivres Le 10 Octobre 2019 à 23:55
    Le mélange, philosophie, histoire, créature mythologiques et fantastiques aurait pu être un sacré casse-tête mais l'auteur parvient à combiné le tout dans un récit captivant de bout en bout.