A vos votes !

Eclaircir les ténèbres, tome 1

de Nicolas Bouchard (2018)

15.9

1640. Une Province a disparu. Il semble que l'enfer se soit abattu sur la paisible vallée d'Ouraos, territoire enchanté du Jura et berceau de la princesse Sophronia. Les étoiles ont pâli, une brume verdâtre se glisse partout. Les habitants, terrifiés, se cloîtrent chez eux. On y a vu Frigg, une ancienne déesse païenne accompagnée d'une armée de monstres...
Recrutés dans le Paris misérable et grouillant du XVIIe siècle par le cardinal de Richelieu, quatre hommes sont désignés pour lutter contre les puissances des ténèbres : fantassin, mousquetaire, artilleur et lansquenet. Mais le Cardinal leur adjoint un cinquième comparse en la personne du brillant philosophe et ancien mercenaire René Descartes.
Son objectif : soumettre la sorcellerie à la loi de la raison, et au final, éclaircir les ténèbres.
Un roman à la croisée des chemins, entre aventures, sorcellerie et roman historique.

2018 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Juin 2018 | ISBN : 9782490151042

2018 Editions Snag

Française Langue française | 401 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782490151011

• flory_lege Le 04 Juillet 2018 à 21:40
    Une superbe entrée en matière ! J'ai hâte de retrouver la compagnie de dans prochaines aventures. Nicolas Bouchard mêlent avec beaucoup de réussite le roman fantastique, policier et historique dans un style riche et entraînant.