Made in Abyss, tome 02
Akihito Tsukushi2018

16.4

Rico, une jeune habitante de la cité d'Orse, décide de défier l'abysse, un gouffre immense dont les profondeurs restent encore inconnues, dans le but de retrouver sa mère, une cavernière réputée nommée Lisa.
L'entreprise s'avère dangereuse, voire suicidaire, mais elle peut compter sur l'aide de Légu, le robot amnésique à la puissance phénoménale. Ce dernier à choisi de suivre la jeune fille imprudente dans cette aventure afin de la protéger et de découvrir la vérité sur ses origines.
Grâce à leurs amis, Rico et Légu ont déjà pu atteindre le premier niveau, mais le plus dur reste à venir...

Titre original : Made in Abyss, book 02 (2018)

2018 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Vincent Zouzoulkovsky | 159 pages | ISBN : 9782377171248

2018 Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9781626927742

• Mopraha Le 15 Juillet 2018 à 01:16
    L’histoire se développe et avance bien. Toujours aussi intriguant. Espérons que la suite arrive vite !
  • Lilyblup Le 20 Juillet 2018 à 13:34
    J'ai retrouvé Rico et Legu avec plaisir ! L'histoire avance, les dessins sont toujours aussi beaux et on en découvre un peu plus sur l'histoire de Rico. Par contre, va falloir m'expliquer le besoin de perversion de certains auteurs de manga ... Rico a 12 ans ... et certains passages sont parfois limites ... Dommage
  • Labouquineriecéleste Le 30 Juillet 2018 à 11:02
    Un deuxième tome plus sombre que le premier ! Il y a de l’action, des révélations, et je m’attache de plus en plus à Légu. J’attends vite la suite !
  • Tachan Le 04 Août 2018 à 12:04
    Toujours les mêmes qualités (l'univers, le bestiaire) et les mêmes défauts (le reste)... Je continue à être dubitative, j'ai envie d'être emportée par l'histoire mais son déroulement est très classique et empêche le développement des personnages autres que le duo principal. J'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas beaucoup en dehors des quelques flashbacks. J'attends mieux.
  • Erza38 Le 20 Août 2018 à 21:11
    J'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime ! Et j'attends impatiemment le tome 3 !
  • VibrationLitteraire Le 27 Avril 2019 à 09:44
    Ce second tome m’a donné très envie de découvrir la suite. Je trouve l’univers et les créatures qui le peuplent absolument fascinants et j’ai hâte d’en savoir plus sur les nouveaux personnages rencontrés, mais aussi de pouvoir explorer les différents niveaux de l’abysse aux côtés de Rico et de Légu. Je vous conseille vraiment cette saga !
  • Lytensiah Le 17 Mai 2019 à 00:11
    L'univers est toujours aussi riche et mystérieux ! On y découvre toujours plus de choses et l'atmosphère devient de plus en plus sombre. J'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage !
  • marine_livraddict Le 13 Juillet 2019 à 16:50
    Un second tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le tome 1. Sûrement dû au fait que le tome 1 était très introductif (trop même) avec énormément d'informations à emmagasiner d'un coup. Là, j'étais plus à l'aise et j'ai pris plaisir à suivre Rico et Légu dans leur aventure dans les abysses. Les dessins sont vraiment jolis et uniques. Je vais avancer doucement mais sûrement dans la série.
  • DexterBelgium Le 26 Mai 2020 à 01:01
    On continue sur la très bonne lancée du 1er tome ! L'univers se développe , le dessin crayonné est toujours aussi agréable à l'œil et renforce l'aspect mystérieux de l'histoire. On alterne entre du très beau et mignon à du flippant (Ozen, ce design :o) J'ai beaucoup aimé ce personnage et finir sur son flash-back était une excellente idée :) Continuons à descendre vers les Tréfonds de l'Abysse.. :)
  • Dorinea Le 25 Août 2021 à 00:39
    L’histoire avance doucement. Les dessins sont toujours aussi sublimes. Le duo de personnages est attachant. D’autres personnages viennent se rajouter dont une qui m’intrigue. J’espère en apprendre encore plus sur l’abysse dans les tomes suivants. Pour finir, le bestiaire est incroyable. Un très bon tome à l’univers prometteur !
  • InkyDragonflies Le 24 Janvier 2023 à 13:55
    Ce deuxième tome est dans la même veine que le premier. On continue d'approfondir l'univers et les personnages. Pour autant je n'arrive toujours pas à me plonger pleinement dans l'univers. Au niveau des dessins, les paysages reste parfois incompréhensibles. Mais j'avoue que les mystères de l'abyss m'intriguent grandement. Je pense que je vais arrêter la saga papier et commencer l’adaptation animé