Made in abyss, tome 3

de Akihito Tsukushi (2018)

17.1

L’Abysse est un gouffre immense aux profondeurs inconnues et attirantes. Accompagnée de Légu, un robot humanoïde, Rico défie l’Abysse au péril de sa vie pour retrouver Lisa, sa mère.
Au poste d’observation du 2e niveau, Rico et Légu rencontrent Ozen le Seigneur figé, un légendaire sifflet blanc qui est aussi l’ancien professeur de Lisa. Après qu’elle leur ait transmis son savoir et des techniques indispensables à leur survie, les deux enfants s’engagent sur la paroi verticale que constitue le 3e niveau... Sans imaginer un seul instant quels terribles dangers ils devront affronter au niveau 4. Seuls et vulnérables, sauront-ils faire face aux créatures impitoyables qui les attendent dans l’Abysse ?

Titre original : Made in abyss, book 3 (2015)

2018 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 Septembre 2018 | ISBN : 2377171451

2018 Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Sortie : Juillet 2018 | ISBN : 9781626928275

• De fil en page Le 25 Septembre 2018 à 16:04
    C'est de plus en plus sombre, mais toujours aussi génial avec un univers dont la complexité s'étoffe de tome en tome.
  • Piipoushka Le 29 Septembre 2018 à 00:07
    D'abord je ne comprenais pas pourquoi il y avait écrit "pour public averti" au dos du livre. Puis je l'ai lu... et j'ai compris xD Ce manga devient de plus en plus noir et glauque et ce tome fait particulièrement fort en terme de gore. Qui l'eut cru ? Pas moi ! C'est dérangeant et même temps super intriguant. Malgré mes hauts-le-cœur j'ai adoré et je sauterai sur le 4ème !!!
  • Tachan Le 11 Octobre 2018 à 19:17
    Un tome qui m'a permis de ré-accrocher à la série. J'ai trouvé ça extra de voir l'auteur développer des thèmes aussi sombres et touchants dans une telle série. C'est rare quand même (à part dans FMA) de voir parler d'expériences médicales ou encore d'euthanasie dans un shonen ! L'univers, lui, continue à se développer et à nous faire frissonner. Le duo fonctionne bien. Que demander de plus ?
  • Seilie Le 12 Octobre 2018 à 23:48
    Sans conteste le meilleur tome pour l'instant !
  • ReadingIsMagic Le 08 Mars 2019 à 23:20
    L'histoire prend un tournant sombre, très sombre... mais elle reste très intéressante et de nouveaux personnages attachants apparaissent. Hâte de comprendre toutes les ficelles de cette machination.
  • Sunny Books Le 12 Mai 2019 à 10:58
    Une saga de plus en plus intéressante :) et les dessins sont juste MA-GNI-FI-QUES!!!