Somali et l'esprit de la forêt, tome 4

de Yako Gureishi (2018)

16.7

Au cours de leurs pérégrinations vers la région du bout du monde, Somali et le golem font la connaissance d’un autre binôme tout aussi dépareillé qu’eux : Ouzoï la harpie et Hytra l’humain. Les quatre voyageurs décident donc d’entreprendre ensemble la difficile traversée du désert. Mais un soir, Ouzoï apprend fortuitement la terrible vérité sur le passé de Hytra. Cette révélation mettra-t-elle à mal l’harmonie de notre petit groupe ? Somali et le golem arriveront-ils à atteindre leur destination finale ?

Titre original : Somali to Mori no Kami-sama, book 4 (2017)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 192 pages | Sortie : 30 Août 2018 | ISBN : 9782372873376

• Tachan Le 13 Septembre 2018 à 18:45
    Voici enfin la suite presque un an plus tard. Il ne se passe toujours pas grand-chose mais ça reste mignon à suivre. On dit au revoir à Ouzoï et Hytra, et on retrouve d'anciennes connaissances. On découvre aussi tout plein de nouveaux lieux, de nouvelles créatures. C'est l'occasion de voir des premières fois aussi : premier plat cuisiné, première dent de lait perdue...C'est mignon mais un peu fade
  • Myss_tyk Le 29 Septembre 2018 à 12:33
    L'histoire s'étoffe lentement mais peu à peu on en apprend plus sur l'univers et les personnages secondaires (ce qui nous laisse déduire le passé de Somali). Les dessins sont vraiment magnifiques. C'est agréable à lire. Beaucoup de chapitres «tranche de vie» dans ce tome, mignon. En espérant que l'histoire avance plus vite dans le prochain.
  • Vicky Rouberte Le 09 Avril 2019 à 22:04
    Un tome que j'ai vraiment bien apprécié, c'est toujours une suite de petites histoires avec des sentiments touchants. Somali grandis et c'est assez mignon. On parle un peu de l'avenir, mais j'aimerai que ça prenne vraiment plus de place, là c'est un peu trop long. En tout cas, la suite à l'air de promettre un peu de danger, donc c'est assez intriguant, vivement que je puisse voir ça !
  • mariecicigd Le 09 Décembre 2019 à 16:28
    C'est presque parfait, ne manque plus qu'un peu de danger et je me répète mais c'est pas assez sombre à mon gout, trop doudou par moment
  • Healing words Le 25 Mai 2020 à 12:04
    Une fois de plus une très très bonne lecture qui se lit toute seule !