Somali et l'esprit de la forêt, tome 1

de Yako Gureishi (2016)

16.0

L'équilibre du monde, régi par différentes créatures fantastiques telles que les esprits, lutins, gobelins, est mis en péril par l'homme, qui persécute et exploite la nature. Devant ce désastre qui les attend, deux personnages que tout oppose ; un Golem gardien de la forêt et une jeune fille humaine, vont s'allier pour tenter de réparer le mal fait. Un long périple les attend alors…

Titre original : Somali to mori no kamisama, book 1 (2015)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | 176 pages | Sortie : Novembre 2016 | ISBN : 237287179X

• Tachan Le 14 Décembre 2016 à 21:05
    Jolie découverte de cette histoire certes un peu anecdotique pour le moment mais à l'univers tellement beau et prometteur. J'ai adoré les dessins de Yako Gureishi qui avec leur petite touche à la Ghibli subliment les décors de cet univers fantastique. On ne suit pour le moment que des rencontres mais j'ai espoir que cela devienne plus fouillé et plus sombre.
  • Vicky Rouberte Le 19 Avril 2017 à 11:49
    Un premier tome assez mignon, de beaux dessins et un monde qui promet pas mal de créatures. J'espère qu'on creusera le passé des personnages au prochain tome !
  • Emilie 2310 Le 11 Mai 2017 à 18:01
    Un premier tome coup de cœur. C'est absolument trognon, graphiquement esthétique et presque poétique.
  • Noa Palino Le 21 Janvier 2018 à 10:54
    Les dessins sont sublimes et l'histoire est si touchante!
  • MarieJ Le 11 Octobre 2018 à 00:33
    La Magie d'une rencontre .Si poetique«Ca me faire peur de dormir dans le noir (...) le noir?Mais il ne fait pas sombre.Tu vois?» en designant les étoiles.Ce manga en dit bien plus que ce qu'il n'en parrait. Riche aussi bien par son fond que par les fabuleux dessins.Philosophique.Cute(pas gnangnan),remplis de voyages, drôle,imaginatif,artistique.Je le referme le sourire aux levres
  • Fildediane Le 13 Octobre 2018 à 10:56
    C'est doux, tendre... Le trait du dessin est superbe, minutieux et fourmille de petits détails, magnifique ! J'ai ressenti également cette tension flippante autour de Somali, cette nécessité urgente pour l'esprit de la foret de la protéger et de retrouver ses parents.
  • Tsu Le 05 Novembre 2018 à 15:38
    Très mignon ! J'ai beaucoup aimé suivre ce duo atypique et attachant dans un monde onirique digne de ceux des univers Ghibli.
  • Mopraha Le 27 Mars 2019 à 15:20
    Pour le moment une histoire qui promet d'être toute en douceur, avec surement une fin poignante. J’espère que le monde sera plus développé au fur et à mesure des tomes. Les graphismes sont très beaux (la petite capuche trop choupi). Les petites histoires ne sont pas d'une originalité folle mais l'ensemble est agréable, parfois drôle, souvent mignon et touchant.
  • la_bouquineuse74 Le 17 Juillet 2019 à 20:44
    Je suis très contente de cette lecture ! J’avais peur que la saga soit uniquement « jolie » mais il y a une certaine forme de morale transmise petit à petit. Reste à voir si la suite prendra la même forme ! C’est un manga calme et doux qui peut bien redonner le sourire !
  • Les Livres de Flo Le 01 Septembre 2019 à 17:41
    Un premier tome introductif très sympa, aux illustrations magnifiques ! L'univers est riche, créatif, original, magique ! Un coup de cœur que j'ai hâte de découvrir en couleurs dans l'anime. Une histoire douce, poétique et tendre dont je lirai la suite.
  • Camliou Le 08 Novembre 2019 à 22:35
    Un premier tome intrigant et qui donne envie de lire la suite. Les planches de dessins sont magnifiques et l'univers a l'air très riche, hâte de voir la suite !