China Li, tome 1 : Shangaï
Maryse Charles et Jean-François Charles2018

Saga China Li Terminée

15.5

1920, Li, sept ans, jouée et perdue par son oncle, est envoyée à Shanghai. Son nouveau maître, le cruel Zhang Xi Shun, est l’un des dirigeants de la triade « la Bande verte » qui domine la ville. Li, affectée aux cuisines, est un jour accusée d’avoir volé du papier de riz et portée devant son maître. Celui-ci découvre alors chez cette créature chétive, un don pour le dessin. Cela lui vaudra de prendre une place spéciale auprès de ce personnage terrifiant mais raffiné…

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782203149502

• Faby de Caparica Le 17 Novembre 2018 à 07:31
    coup de cœur
  • JujuGribouille Le 14 Mai 2020 à 17:22
    Une histoire se déroulant dans la Chine des années 20-30. Sur fond de trafic d'opium et de triades. Avec un dessin traditionnel et des illustrations à l'aquarelle.
  • Anima Lecteur Le 12 Septembre 2020 à 11:23
    Belle BD entre Montmartre et l'histoire de la Chine au début du XXeme siècle trop méconnue. On comprend qu l'histoire va s'étendre autour de l'histoire d'une femme sur ce siècle entre la Chine et la France avec les enjeux politiques, économiques, culturels comme une comédie humaine. Une pépite méconnue mais indispensable pour ma #chinemania
  • Dévoreur de Books Le 30 Novembre 2020 à 15:54
    Une histoire à cheval entre la France et la Chine dans des années folles 1920-1930. Le récit est intéressant, mais je n'ai pas accroché aux dessins.