Le Poulpe, tome 282 : La bonne a tout fait
Franz Bartelt2013

Voici un an que Le Poulpe reçoit de mystérieux courriers provenant de Painrupt, un petit village en plein coeur des Ardennes, écrits par un vieil homme cherchant à l'intéresser à une affaire de femme assassinée, soi-disant par son mari, un richissime exploitant forestier. Cc vieil anar, Versus Bellum, parait avoir tout prévu pour faire tomber ce "gros". Mais pour mettre son plan machiavélique à exécution, il a besoin du Poulpe. Sa mission; approcher la bonne au service du couple - dont le témoignage a innocenté le riche entrepreneur -, sous une fausse identité, pour lui faire cracher le morceau, C'est donc moyennement convaincu de la santé mentale du bonhomme que Gabriel va se laisser tenter par le voyage "dans ce pays où les virages secouaient les autobus plus durement que les vagues de la mer font tanguer les bateaux". Mais, qui sait ? Les forêts ardennaises recèlent peut-être d'autres mystères ?

2013 [E-book] Editions Baleine

Française Langue française | Format : ePub