Téléski qui croyait prendre
Florian Dennisson2016

13.0

Privé de son quotidien de prédilection, Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, se retrouve à éplucher les faits divers d’un journal de province. Il s’entiche d’une affaire étrange qui va le mener dans la noirceur des secrets d’une des familles les plus puissantes de Courchevel. Un magnat du monde de la nuit laissé pour mort au beau milieu de son chalet de luxe et de vieilles connaissances de Gabriel accusées à tort, c’est le Poulpe au pays de l’or blanc.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 1230002371795

2016 [E-book] Editions Chambre Noire

Française Langue française | 162 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 juillet 2016

2016 [E-book] Editions Chambre Noire

Française Langue française | 162 pages | Format : AZW | Sortie : 14 juillet 2016 | ISBN : B01IIASWZ8

• Jacana Le 02 Février 2017 à 18:42
    Pas mal du tout, mais je m'attendais à un humour encore plus décalé à cause du titre qui m'a fait hurler de rire. Mais il s'agit là d'un petit roman policier sympa comme tout.
  • maev20 Le 15 Novembre 2017 à 22:09
    Une aventure de Gabriel Lecouvreur, alias le poulpe. Première fois que je lis un romans où il en est le personnage principal. On plonge avec lui dans une histoire de cambriolage qui a mal tourné. Mais certaines choses chiffonnent notre enquêteur quelque peu excentrique. un bon moment
  • Kalmiya Le 04 Février 2018 à 08:56
    Mon avis est mitigé : l'histoire est correcte mais pour une raison que je n'arrive pas à expliquer, j'ai eu du mal à me plonger dedans...
  • FeyGirl Le 15 Avril 2019 à 09:03
    Ce court polar ne révolutionne pas le genre, mais il se lit agréablement et rapidement.
  • Exuline Le 12 Août 2019 à 09:39
    Ca se lit vite, on déroule, on repose. Tchao, bonsoir, il n'y a plus rien à voir ou si justement. A découvrir si vous avez un peu de temps, entre deux trains ou deux avions, il fera parfaitement l'affaire, et rassurez-vous ce n'est pas du tout péjoratif lorsque je dis ça, vous passerez un très bon moment. Alors profitez-en, il est gratuit sur le site de Kobo.
  • bouloche7851 Le 20 Novembre 2020 à 10:12
    Je n'ai pas du tout accroché à ce thriller-polar. Le fond comme la forme. J'ai trouvé ce livre vite fait bien fait avec des passages parfois trop longs. Bref, d'un ennui abyssal. Désolée pour l'auteur ; c'est le titre qui m'avait de prime abord attiré m'a déçue.
  • domi_troizarsouilles Le 26 Février 2021 à 13:35
    Un titre accrocheur, pour une enquête sans grande surprise mais qui se tient. Mais alors, la plume de l’auteur est lamentable: entre jolies phrases bourrées d’argot, de figures de style inintéressantes et de clichés sur les Belges ou sur la SNCF, c’est lourd, façon premier de classe qui aurait fait sa rédaction dans un style populo-pédant… et au final c’est aussi lassant que désagréable à lire.