Le manuscrit de la mémère morte
Louis Salvatore Bellanti et Frédérique Vacher1998

Accusé à tort du meurtre d'une vieille dame, comédienne à la retraite, un petit gars bien gentil se réfugie chez sa voisine, Cheryl. Pour le Poulpe, le seul moyen de sortir sa blonde de ce pétrin, c'est de mettre la main sur le véritable coupable. Et ça urge ! Parce que bien vite, ce n'est pas d'un crime mais de tout un tas qu'on accuse le pauvre garçon. Et rien que des vieilles actrices ! Dans le monde du théâtre tous les coups sont permis, mais enfin...

Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000. C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.

1998 Editions Baleine

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 23 avril 1998 | ISBN : 978 2842191374