Blacksad, tome 3 : Ame rouge

16.8

Finances et moral au plus bas, Blacksad est à Las Vegas où il travaille pour le compte d’un joueur fortuné.

Pourtant une rencontre inattendue va bousculer sa nouvelle vie : un ami, Otto Lieber, scientifique de haut rang, est de passage dans la ville où a lieu une conférence sur le nucléaire. Les deux hommes réussissent à se voir et les souvenirs remontent à la surface… Otto semble avoir une vie passionnante malgré l’excentricité de son “bienfaiteur”, Gotfield.

Celui-ci est marié à la troublante Alma et, après ces rencontres, la vie de Blacksad va prendre une nouvelle tournure…

2005 Editions Dargaud

• duc_leto Le 01 Septembre 2011 à 13:21
    Des planches toujours aussi sublimes mais une intrigue un peu fouillie.
  • Luna Le 31 Mai 2012 à 20:43
    Comme duc_leto j'ai trouvé l'histoire un peu trop fouillie : je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris ! Cela dit, les dessins sont vraiment magnifiques et les personnages très mystérieux.. C'est une lecture très agréable.
  • Nelfe Le 01 Juin 2012 à 10:33
    Dessins toujours aussi beaux c'est sûr mais histoire un peu plus dure à suivre que les précédents opus.
  • JaneGrey Le 10 Octobre 2013 à 22:12
    Encore une fois, je me prends une énorme claque à la lecture de ce tome. Plus on avance dans l’histoire, dans les tomes de Blacksad et plus j’admire le talent de l’auteur : non seulement en matière de scénario, mais aussi dans la recherche de ses personnages, de ses références, et face à ses dessins qui m’abîment les yeux par leur qualité.
  • petit_speculoos Le 19 Février 2014 à 16:58
    Illustrations et ambiance tjs au top, mais par contre je suis d'accord avec Luna et duc_leto, l'intrigue est un peu fouillie !
  • SaG Le 02 Mars 2015 à 13:28
    C est toujours un plaisir de vous lire et (surtout! ) vous contempler Monsieur Blacksad!
  • Felkhaos Le 28 Août 2015 à 13:07
    Un troisième tome un peu décevant par rapport aux précédents, on suit l'intrigue moins facilement !
  • Arcaalea Le 23 Juillet 2016 à 18:18
    Des dessins toujours aussi beaux. Mais je n'ai pas tout compris à l'enquête... Dommage !
  • iPee Le 16 Septembre 2016 à 11:58
    Une approche de la chasse aux sorcières et de la guerre froide toujours aussi efficace. Un bien bel ouvrage !
  • mathie36 Le 14 Février 2017 à 13:00
    J'ai adoré ce troisième tome, les personnages sont toujours aussi complexes, les dessins magnifiques. On en prend pas de pincettes avec nous, les histoires même si elles ne sont pas approfondies (c'est une bd), traites de sujets durs, c'est aussi sombre que les dessins et à la fois tout aussi intense et profond. J'aime j'aime !!
  • VanessBookshelves Le 08 Août 2017 à 11:51
    Un tome plus fouilli que les précédents et que j'ai moins apprécié. Heureusement, il y a toujours le plaisir des graphismes
  • LoloLecture Le 20 Septembre 2018 à 13:49
    Un tome très sombre malgré les illustrations toujours aussi belles. J'ai un peu moins aimé cette enquête que les 2 précédentes...
  • Animaelle Le 29 Décembre 2018 à 14:55
    Scénario très fouillé, en demi-teintes très loin du manichéisme, ancré dans un réalisme historique captivant. Les planches sont toujours aussi belles avec un style très affirmé.
  • aurlie1924 Le 27 Avril 2019 à 14:26
    Intéressant mais j'ai été parfois perdue et eu besoin de revenir en arrière.