Les pélerins maudits
Evelyne Brisou-Pellen1999

15.3

Entre Tours et Poitiers, Garin, le jeune scribe, est attaqué par des brigands et ne leur échappe que grâce à son imagination.
Aussi, lorsqu'il croise un groupe de pèlerins en route pour Compostelle, il se joint à eux sans hésiter. Mais il apprend que l'un d'eux vient de mourir dans d'étranges circonstances. Et le lendemain, un autre pèlerin est retrouvé mort avec, planté dans le cœur, le poinçon de Garin ! La peur s'empare du groupe. Pourquoi ces mises en scène ? Et qui sera la prochaine victime ?

2013 Editions Folio (Junior)

1999 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 9782070527267

• Héra Le 15 Avril 2014 à 23:02
    Un des meilleurs. Les personnages sont ultra attachants.
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 17:37
    Je suis entièrement d'accord avec toi Héra. Un super livre.
  • Loulouna Le 25 Février 2019 à 14:45
    C'est un bon roman d'enquêtes policières. Il met en scène des pèlerins au Moyen-Age et une série de meurtres. Il contient beaucoup de suspense et la fin est inattendue. Livre à recommander aux amateurs de romans policiers et/ou du Moyen-Age.
  • the closer L.A. Le 25 Février 2019 à 14:49
    C'est un très bon livre qui se passe au Moyen-Age. Il évoque les enquêtes, le pèlerinage, les péchés et la foi chrétienne. Le meurtrier cache son jeu jusqu'au bout. Je recommande vivement ce livre pour les fans de romans policiers historique et à ceux qui aiment l'aventure.
  • anneeloisegirly Le 25 Février 2019 à 14:54
    Ce livre est passionnant et il comporte du suspense. Je trouve que le vocabulaire du Moyen-Age est bien employé.Cependant je trouve que certains mots du vocabulaire médiéval sont difficiles à comprendre malgré les définitions en bas des pages. Il y a beaucoup de retournements de situation ce qui fait que l'on a envie de lire la suite du livre. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les enquêtes.
  • ROFLMAOGCB Le 25 Février 2019 à 15:11
    Bon roman.Persos attachants.notamment le jeune scribe Garin Trousseboeuf dont malgré les faits ,l'humour ne faiblit pas.Pour ceux qui aiment le Moyen-Age (sans les chevaliers) le suspense et la religion a partir de 9 ans
  • gost spider Le 25 Février 2019 à 15:15
    Bon livre d'aventure d'enquête.Livre amusant,plein d'actions. Très instructif.Le livre fait voyager à travers la France,certains personnage sont très attachant pour leur gentillesse.Je recommande ce livre pour ceux qui aime l'aventure.L'enquête est passionnante grâce aux personnage.
  • jeanne mc Le 20 Mars 2019 à 16:08
    très bon livre malgré le fait que j'ai trouvé le début assez long il y a du suspense tout le long de l'oeuvre jusqu'a la dernière page ainsi que des retournements de situations je recommande ce livre aux passionnes de roman d'aventures policières