Alex Cross, tome 5 : Le Jeu du furet
James Patterson2001

16.4

"Au fait, je suis la Mort. Et vous êtes mon fantasme du week-end". C'est la dernière phrase qu'entendra Nina Childs après être montée dans le taxi qu'elle venait d'arrêter. Bouquet de fleurs à la main et sourire aux lèvres, la ravissante infirmière ignorait qu'un tueur maléfique piégeait ainsi ses proies. Son corps est retrouvé un peu plus tard dans la cave d'une maison délabrée d'un quartier déshérité de Washington. L'inspecteur principal Alex Cross et son collègue et ami fidèle Sampson sont doublement affectés par ce crime. Tous deux connaissaient Nina dont ils appréciaient la compétence et la gentillesse, et de voir la manière dont son meurtrier s'est acharné sur elle, à coups de poing et à coups de pied, les met en rage. Le week-end suivant, Alex réunit chez lui Sampson et trois autres policiers. Depuis plusieurs semaines, ils travaillent en marge de leur hiérarchie pour tenter d'identifier l'auteur des nombreux meurtres qui ont eu lieu ces derniers mois dans le quartier pauvre de la ville. Cross a réussi à dresser le profil du psychopathe. Mais sera-t-il de taille à réagir contre ce "furet" lorsque celui-ci va s'attaquer à Christine, la femme qu'il allait épouser ?

Titre original : Pop Goes the Weasel (1999)

2003 Editions Pocket

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 2266120034

2001 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

2001 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | ISBN : 2266120034

On en parle aussi sur le forum

• celines Le 25 Octobre 2012 à 21:45
    J'ai adoré cette enquête. Je suis avec engouement l'histoire d'Alex Cross. J'accroche totalement au style d'écriture.