Alex Cross, tome 2 : Et tombent les filles
James Patterson1996

16.7

Qu’y a-t-il de pire qu’un tueur en série ? Deux tueurs en série qui agiraient en même temps selon des méthodes très différentes, mais avec des résultats semblables. Deux monstres défraient la chronique. À Los Angeles, Gentleman laisse toujours près de ses victimes sauvagement massacrées un bouquet de pivoines roses et blanches, tandis que Casanova séquestre les siennes dans la prison qu’il a construite au coeur des forêts de Caroline du Nord. Même si tout semble les séparer, c’est pourtant en misant sur l’idée d’une sorte de gémellité monstrueuse qu’Alex Cross policier noir de trente-huit ans et docteur en psychologie va remonter la piste des deux criminels avec qui il a un compte personnel à régler puisque sa nièce fait partie des victimes. L’enquête policière proprement dite se double d’une plongée.

Titre original : Kiss the Girls (1994)

1998 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 383 pages | ISBN : 226606794X

1998 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | ISBN : 226606794X

On en parle aussi sur le forum

• compteplus Le 02 Janvier 2015 à 13:53
    Livre très prenant ! J'ai beaucoup aimé et j'avais hâte de le finir pour découvrir qui était le tueur. Je le recommande vivement !
  • Kah Rane Le 20 Juillet 2018 à 16:47
    Ce tome II est bien supérieur au premier via son intrigue et ses nombreux rebondissements. L'histoire est sombre à souhait et les tueurs, particulièrement perturbés :p Bref, un régal ^^
  • chris 311830 Le 31 Juillet 2018 à 18:59
    je ne l'ai pas lu mais j'ai en tête le film avec Morgan Freeman qui était génial
  • Ness_bouquine Le 11 Février 2019 à 16:15
    Un peu déçue. Des raccourcis, des invraisemblances, des phrases toutes faites, sans ornements qui simplifient beaucoup trop la narration. Un problème au moment de la traduction? Ne sais pas. Ça reste un avis personnel. J'a préféré nettement le film.