Alix, tome 28 : La Cité engloutie
Jacques Martin, François Maingoval, Ferry et Christophe Simon2009

17.2

Envoyés par César pour rejoindre la garnison du Général Labienus qui stationne en Armorique, et encadrés par une troupe romaine, Alix et son fidèle compagnon Enak traverse non sans difficulté l'épaisse frondaison de la forêt gauloise. Au moment d'atteindre la côte océane, ils sont assaillis par une horde de gaillards déterminés à les éliminer. Pendant qu'Enak assiste à la curie, Alix et Curion, le responsable de la colonne romaine, sont capturés et emmenés. Alors que le jeune égyptien, aidé par un mystérieux personnage, gagne le camp de Labienus, Alix fuit ses persécuteurs à la faveur d'un orage et fond également vers le fortin romain. Fort des renseignements glanés durant sa détention, il lui apparaît que la seule solution pour mettre hors d'état de nuire les forces gauloises sévissant dans la région (but inavoué par César) est de percer le secret de fameuse cité de Tarania. Pour cela, un petit stratagème s'impose.

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2203012188