Sang Royal
C. J. Sansom2009

16.6

York, 1541. Aux portes de la ville, quatre têtes coupées sur des piques, font le régal des corbeaux. C'est la réponse, royale et sanglante, à la conspiration papiste. Bientôt, le roi lui-même viendra mettre un ternie, par sa seule présence, aux troubles de la province. D'ici là, Matthew Shardlake, avocat à la Cour, assurera la protection du meneur catholique, le bouillant Broderick, jusqu'à son transfert à Londres où l'hérétique sera replis aux questionneurs de la Tour... Quel entêtement dans son silence ! Très vite, Shardlake devine que la rébellion du Yorkshire menace bien moins l'unité religieuse du pays que la légitimité de la Couronne. Connaissant Henri VIII, dont la cruauté proverbiale a souillé le nom des Tudor, l'avocat se sait lui-même en grand danger.

Titre original : Sovereign (2006)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 789 pages | Sortie : 20 mai 2009 | ISBN : 9782266183017

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 788 pages | ISBN : 226618301X

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 835 pages

2007 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 524 pages | ISBN : 2714442935

2007 Editions Le Grand Livre du Mois

2006 Editions Pan MacMillan

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 16:14
    Les personnages sont hauts en couleur, complexes et fascinants. Un bon livre avec un Mathew Shardlake attachant.
  • jesyan Le 03 Mai 2022 à 14:08
    Même si le côté thriller est présent, il l'est beaucoup moins que dans les tomes précédents. Par contre, le côté historique est beaucoup plus présent et ce fût passionnant de plonger dans l'Angleterre d'Henri VIII.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 14:39
    Je suis une fan de cette série consacrée à l'Angleterre d'Henri VIII, monarque au combien cruel. Les personnages sont hauts en couleur, complexes et fascinants. Un bon livre avec un Mathew Shardlake, avocat à la Cour, attachant, intelligente, honnête, droit et tenace. Il doit faire face aux complots de la Cour.