Sacha et Tomcrouz, tome 2 : La cour du roi
Bastien Quignon et Anaïs Halard2018

15.0

Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique. Pour ses dix ans, il rêvait d'un rat méga intelligent, mais à la place, sa mère lui a offert un chihuahua qu'il a baptisé Tomcrouz. Et depuis, un phénomène étrange se produit : à chaque fois que Tomcrouz éternue sur un objet ancien, tous deux se retrouvent transportés à travers l'Histoire et le temps... Comme tous les ans, la mère de Sacha a organisé une escapade au Breiz Manège. À peine le jeu de la course à la cuillère est-il lancé que sa mère s'extasie : incroyable, une cuillère du grand couvert royal ! Et lorsque Tomcrouz éternue dessus, le duo se retrouve transporté à Versailles, à la cour du roi Louis XV, où Sacha va découvrir le rituel des dîners, l'hygiène, la médecine d'antan, et peut-être même un indice autour de la disparition de son père...

2018 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782302071025

• LittleDolls2134 Le 16 Mars 2020 à 19:08
    une suite sympa. on va peut etre en savoir plus sur le père de Sacha.
  • Laetiboop Le 11 Septembre 2022 à 12:25
    J'aime beaucoup les planches de cette BD jeunesse, qui permet de découvrir un temps particulier de l'Histoire
  • Dryss_N23 Le 04 Janvier 2024 à 08:12
    Ce second tome relève le niveau. L'histoire est plus intéressante et le duo fonctionne bien comparé au tome 1. Je dirais même qu'il devient attachant. J'ai eu raison de ne pas m'être arrêté au premier et d'insister. Vivement le prochain tome!