Les aventures d'une lady rebelle
Mackenzi Lee2017

16.7

Après le voyage rocambolesque accompli avec Monty, son frère, Felicity a désormais deux buts : éviter toute demande en mariage et étudier la médecine.
Sauf qu'au XVIIIe siècle, il est très mal vu d'avoir de telles ambitions quand on est une femme... N'écoutant que sa bravoure, Felicity décide de traverser l'Europe pour rejoindre une expédition scientifique.
Mais pour cela, elle devra faire confiance à une mystérieuse inconnue qui pourrait bien se révéler dangereuse...

Titre original : The Lady's Guide to Petticoats and Piracy (2017)

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 30 avril 2020 | ISBN : B085KHNQFZ

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9782266297707

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9780062795328

2018 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9780062795328

• Michiko Le 20 Septembre 2020 à 16:34
    J'ai beaucoup aimé cette différence de ton induit par Felicity, c'était vraiment sympa de voir le monde à sa façon. Et quelle aventure encore ! J'aime tellement voyager avec ces personnages !
  • Papaya Le 17 Février 2021 à 22:04
    Suivre Felicity dans ses aventures, ses combats et la voir poursuivre ce rêve que tout le monde lui dit inatteignable parce qu'elle est une femme, dans un monde régit par le patriarcat, m'a beaucoup plu. La fin est prometteuse mais me laisse un peu sur ma faim car je me pose encore de nombreuses questions. Malgré ça, ce fut une lecture plaisante et instructive !
  • Dino-books Le 14 Juin 2021 à 15:05
    Légère préférence pour ce 2è tome. J'avais déjà adorer Felicity dans le premier et que cette histoire lui soit consacrée m'a énormément plu. J'ai tout de suite été embarquée dans son épopée et ne me suis ennuyée à aucun moment.
  • prettybooks Le 03 Septembre 2023 à 09:14
    A une époque où les femmes n’avaient pas de choix, Felicity est une héroïne inspirante, dont les aventures et les difficultés sont aussi représentatives de la condition féminine de son siècle.